
52ᵉ anniversaire de l’attentat de Sarakawa : Calixte Madjoulba préside la cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs à Lomé
Le peuple togolais a commémoré, le vendredi 24 janvier 2026, le 52ᵉ anniversaire de l’attentat de Sarakawa, un événement tragique qui demeure profondément gravé dans la mémoire collective nationale. Sur toute l’étendue du territoire, des cérémonies empreintes de recueillement et de solennité ont été organisées en hommage aux victimes de ce drame historique. A Lomé, la commémoration a débuté dans la matinée par des offices religieux célébrés au Camp Général Gnassingbé Eyadema, sous la conduite des aumôniers militaires. Ces moments de prière ont permis de rendre hommage aux illustres disparus et d’élever des intentions pour la paix, l’unité et la prospérité du Togo. Dans l’après-midi, à 15 heures 37 minutes précises, heure symbolique du crash, un dépôt de gerbes a eu lieu sur le monument de la Place des Martyrs.





