
De l’ANC au Gouvernement : Gomado, le transfert qui fait mal
Les togolais ont constaté mardi, l’entrée au Gouvernement d’une grande figure de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Il s’agit de Koamy Gomado, Maire de la commune Golfe 1. Cette nomination inattendue a provoqué une onde de choc, au sein de son parti et diversement appréciée par l’opinion publique. Gomado, autrefois perçu comme un pilier de l’opposition et un fervent défenseur du changement, a surpris plus d’un en acceptant une nomination au sein de l’exécutif. Ce revirement de situation a suscité des interrogations sur les véritables motivations derrière cette décision. Si certains y voient une trahison des idéaux pour lesquels il a longtemps combattu, d’autres y voient une opportunité pour l’opposition d’influencer les réformes durant la transition. L’ANC, pour sa part, a exprimé sa déception face à ce départ. Le







