Togo / Environnement : Faure Gnassingbé plaide pour une transition énergétique
Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais a pris part mardi 14 mai 2024 à un sommet haut niveau sur la cuisson propre en Afrique, a fait savoir le site d’information republicoftogo. Ce sommet organisé à Paris avec l’appui de l’UNESCO, a été une aubaine pour Faure Gnassingbé de faire un plaidoyer pour une transition énergétique durable propre à l’Afrique. Selon la même source, cette réunion a mis en lumière les défis et les perspectives de l’adoption de méthodes de cuisson plus propres sur le continent africain. Il ressort par ailleurs que la majorité des ménages en Afrique, utilise encore des méthodes de cuisson traditionnelles au rang desquelles, les deux ouverts et les fourneaux alimentés par le bois ou le charbon de bois. Ces méthodes contribuent énormément à la pollution de




