SOCIETE

Mairie de Tsévié: Climatisation et système d’aération en berne, absence de sonorisation,… on préfère dépenser 125 millions pour conrtruire un cimétière moderne

(228NEWS/ Lomé, le 11 janvier 2019)- Les bâtiments abritant les services administratifs de la mairie de Tsévié ne reflètent pas l’image d’une ville qui vient d’accueillir un projet de construction d’un cimetière de plus de 125 millions de FCFA. Climatisation et système d’aération en berne, le vieux speaker qui anime les différentes manifestations comme le mariage ne dispose même pas de microphone ou de matériel de sonorisation, des odeurs pas possible, du à la chaleur, voilà ce qui caractérise le mieux aujourd’hui l’infrastructure première de cette qui qui accepte volontiers mieux loger ses morts. Pourtant, le nouveau bâtiment annexe de la mairie de Tsévié a été inauguré le vendredi 2 février 2018 seulement , un immeuble à un étage d’ailleurs bâti sur une aire de 600 m2 d’un coût total

Concerts de fin d’année dédiés à la jeunesse Après Dapaong, l’étape de Kara franchie

(228NEWS/ Lomé, le 04 janvier 2019)- Le ministère en charge de la jeunesse organise, comme il est de coutume depuis quelques années, des concerts de fin d’année dédié à la jeunesse. C’est la ville de Dapaong qui a ouvert le bal de cette célébration axée cette année sur le thème « 2019, année citoyenne ». C’était le 31 décembre dernier sur l’esplanade de la préfecture de Tône. Après Dapaong, Kara a accueilli le spectacle le 2 janvier. Que ce soit à Dapaong comme à Kara, les jeunes sont sortis massivement faire la fête. Ils ont également été sensibilisés sur la promotion des valeurs citoyennes, des comportements civiques, la lutte contre la violence, la culture de la paix, le respect des institutions de la république, la prévention des fléaux sociaux.  Pendant plus de

Concerts de fin d’année dédiés à la jeunesse Après Dapaong, l’étape de Kara franchie

(228NEWS/ Lomé, le 04 janvier 2019)- Le ministère en charge de la jeunesse organise, comme il est de coutume depuis quelques années, des concerts de fin d’année dédié à la jeunesse. C’est la ville de Dapaong qui a ouvert le bal de cette célébration axée cette année sur le thème « 2019, année citoyenne ». C’était le 31 décembre dernier sur l’esplanade de la préfecture de Tône. Après Dapaong, Kara a accueilli le spectacle le 2 janvier. Que ce soit à Dapaong comme à Kara, les jeunes sont sortis massivement faire la fête. Ils ont également été sensibilisés sur la promotion des valeurs citoyennes, des comportements civiques, la lutte contre la violence, la culture de la paix, le respect des institutions de la république, la prévention des fléaux sociaux.  Pendant plus de

St Eloi : Une histoire d’amour voit le jour entre la Vallée des Métiers de beauté et l’armée de l’air togolaise

(228NEWS/ Lomé, le 31 décembre 2018)- La célébration de la fête de la saint Eloi, à l’état-major de l’armée de l’air ce samedi 29 décembre 2018 a accouché d’une union entre la Vallée des Métiers de beauté (VMB) et les hommes des casernes. Cela s’est matérialisé par la remises des prix d’excellence aux meilleurs pilotes et mécaniciens de l’air, composés de bons de soins visage, de dos et de pieds, ainsi que de la promesse d’une formation de 12 mois à l’armée de l’air sous le patronage du chef d’Etat-major.  Pour Eric Amétsipé, Président de la VMB, la Vallée dans sa mission de valorisation des métiers de beauté à travers l’industrie locale et naturelle, certifiée partout dans le monde a décidé de se faire connaitre des corps habillés par le

St Eloi : Une histoire d’amour voit le jour entre la Vallée des Métiers de beauté et l’armée de l’air togolaise

(228NEWS/ Lomé, le 31 décembre 2018)- La célébration de la fête de la saint Eloi, à l’état-major de l’armée de l’air ce samedi 29 décembre 2018 a accouché d’une union entre la Vallée des Métiers de beauté (VMB) et les hommes des casernes. Cela s’est matérialisé par la remises des prix d’excellence aux meilleurs pilotes et mécaniciens de l’air, composés de bons de soins visage, de dos et de pieds, ainsi que de la promesse d’une formation de 12 mois à l’armée de l’air sous le patronage du chef d’Etat-major.  Pour Eric Amétsipé, Président de la VMB, la Vallée dans sa mission de valorisation des métiers de beauté à travers l’industrie locale et naturelle, certifiée partout dans le monde a décidé de se faire connaitre des corps habillés par le

Tous au stade Omnisports de Lomé ce dimanche 30 décembre pour la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu

(228NEWS/ Lomé, le 27 décembre 2018)- L’édition 2018 de la Journée Nationale de Reconnaissance (JNRD) à Dieu aura lieu ce dimanche 30 décembre 2018 au stade omnisports de Lomé autour du thème « Éternel à ton nom, donne gloire ». L’information a été portée à la connaissance de l’opinion, ce mercredi 26 décembre 2018 par le comité d’organisation de l’événement. Moment de témoignage de gratitude à Dieu au Togo et occasion pour le peuple togolais tout entier d’exprimer sa reconnaissance à Dieu son créateur, cet événement qui rencontre depuis quelques années une massive adhésion de tout le peuple togolais est pourtant sujet à polémique cette année, où une partie de la communauté religieuse appelle à son boycott, pour des raisons liées à la crise sociopolitique que traverse le pays. Pour le révérend pasteur Élie

Tous au stade Omnisports de Lomé ce dimanche 30 décembre pour la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu

(228NEWS/ Lomé, le 27 décembre 2018)- L’édition 2018 de la Journée Nationale de Reconnaissance (JNRD) à Dieu aura lieu ce dimanche 30 décembre 2018 au stade omnisports de Lomé autour du thème « Éternel à ton nom, donne gloire ». L’information a été portée à la connaissance de l’opinion, ce mercredi 26 décembre 2018 par le comité d’organisation de l’événement. Moment de témoignage de gratitude à Dieu au Togo et occasion pour le peuple togolais tout entier d’exprimer sa reconnaissance à Dieu son créateur, cet événement qui rencontre depuis quelques années une massive adhésion de tout le peuple togolais est pourtant sujet à polémique cette année, où une partie de la communauté religieuse appelle à son boycott, pour des raisons liées à la crise sociopolitique que traverse le pays. Pour le révérend pasteur Élie

Législatives du 20 décembre: L’OPPEL convie les médias en ligne, les responsables des réseaux sociaux et panelistes de différentes plateformes électroniques à respecter la fin de la campagne électorale

(228NEWS/ Lomé, le 19 décembre 2018)- Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 décembre 2018 et dont notre Rédaction a eu copie ce mardi 18 décembre, l’Organisation Professionnelle de la Presse en ligne (OPPEL), organisation de la presse en ligne présidée par Emmanuel Vivien Tomi, a convié l’ensemble des rédactions de la presse en ligne au Togo, les différents responsables de plateformes électroniques ainsi que des réseaux sociaux au respect de la fin de la campagne électorale qui s’est achevée officiellement ce mardi 18 décembre, selon le chronogramme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Voici le contenu de ce communiqué: COMMUNIQUE DE L’OPPEL Relatif au respect par la presse en ligne et les réseaux sociaux de la fin de la campagne L’Organisation Professionnelle de la Presse En Ligne

Législatives du 20 décembre: L’OPPEL convie les médias en ligne, les responsables des réseaux sociaux et panelistes de différentes plateformes électroniques à respecter la fin de la campagne électorale

(228NEWS/ Lomé, le 19 décembre 2018)- Dans un communiqué rendu public ce lundi 17 décembre 2018 et dont notre Rédaction a eu copie ce mardi 18 décembre, l’Organisation Professionnelle de la Presse en ligne (OPPEL), organisation de la presse en ligne présidée par Emmanuel Vivien Tomi, a convié l’ensemble des rédactions de la presse en ligne au Togo, les différents responsables de plateformes électroniques ainsi que des réseaux sociaux au respect de la fin de la campagne électorale qui s’est achevée officiellement ce mardi 18 décembre, selon le chronogramme de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Voici le contenu de ce communiqué: COMMUNIQUE DE L’OPPEL Relatif au respect par la presse en ligne et les réseaux sociaux de la fin de la campagne L’Organisation Professionnelle de la Presse En Ligne

Deux trafiquants arrêtés pour le commerce de 37 kilogrammes d’écailles de pangolin à Lomé

(228NEWS/ Lomé, le 12 décembre 2018)-  Le 05 décembre dernier à Lomé, les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) ont, avec le soutien technique d’EAGLE-Togo, arrêté en fragrant délit dans le quartier Adéwui deux trafiquants, une dame et son fils, alors qu’ils s’apprêtaient à vendre 37 kilogrammes d’écailles de pangolin. Les deux trafiquants dénommés, LEMOU Ama et son fils SAMIE Essoyoméwé, sont tous deux de nationalité togolaise. Dans ses premières déclarations, madame LEMOU a avoué être la propriétaire des écailles de pangolin et qu’elle s’apprêtait à les livrer à un client. Après leur arrestation, les trafiquants ont été conduits dans les locaux de l’OCRTIDB où ils ont été, après audition, présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance