SOCIETE

Des conteneurs enlevés des établissements scolaires et rue d’Adidogomé Wonyomé-Ségbé-Akato par la délégation spéciale de la préfecture du Golfe

(228NEWS/ Lomé, le 1er mars 2019)- La Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe a procédé ce jeudi 28 février 2019 à l’enlèvement et à la démolition des conteneurs à usage commercial et autres hangars et exploitations commerciaux installés dans certains établissements scolaires dans la zone Adidogiomé et le long du boulevard Wonyomé-Segbé-Akato. Il s’agit du Lycée technique d’Adidogomé, du CEG Ségbé, Akato, de l’EPP Wonyomé, qui ont reçu tour à tour la visité de la délégation spéciale qui a également détruit le long de son parcours les enseignes et panneaux d’annonce mal disposés et anarchiquement posés sur la voie. Cette opération fait suite à de « nombreuses plaintes formulées par des parents d’élèves d’écoles de la localité qui accusent certains commerçants de vendre de l’alcool, des substances nocives et de

Des conteneurs enlevés des établissements scolaires et rue d’Adidogomé Wonyomé-Ségbé-Akato par la délégation spéciale de la préfecture du Golfe

(228NEWS/ Lomé, le 1er mars 2019)- La Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe a procédé ce jeudi 28 février 2019 à l’enlèvement et à la démolition des conteneurs à usage commercial et autres hangars et exploitations commerciaux installés dans certains établissements scolaires dans la zone Adidogiomé et le long du boulevard Wonyomé-Segbé-Akato. Il s’agit du Lycée technique d’Adidogomé, du CEG Ségbé, Akato, de l’EPP Wonyomé, qui ont reçu tour à tour la visité de la délégation spéciale qui a également détruit le long de son parcours les enseignes et panneaux d’annonce mal disposés et anarchiquement posés sur la voie. Cette opération fait suite à de « nombreuses plaintes formulées par des parents d’élèves d’écoles de la localité qui accusent certains commerçants de vendre de l’alcool, des substances nocives et de

Alerte : 250 personnes sur 592 ont trouvé la mort par accident  la nationale N° 1 au titre de l’année 2018

(228NEWS/ Lomé, le 1er mars 2019)- 250 personnes sur 592 ont trouvé la mort par accident  la nationale N° 1 au titre de l’année 2018, tel est l’alarmant bilan sécuritaire du second semestre de l’année 2018, dressé par le ministre de la sécurité et de la protection civile, ce vendredi 1er mars 2019, à l’occasion de la journée internationale de la protection civile placée sous le thème « la protection de nos enfants, c’est notre responsabilité ». Ce bilan semestriel fait état de 2974 accidents qui ont provoqué 4134 blessés et 306 morts durant la période de juillet à décembre 2018 et est marqué par un pic de blessés en juillet en novembre pour les accidents et pic de morts dans le mois de décembre. Ce bilan porte à 7814, le nombre

Plan d’actions biennal, cadre statutaire et de fonctionnement, les Médiateurs de l’AMP-UEMOA sont en assemblée générale extraordinaire à Lomé

(228NEWS/ Lomé, le 26 février 2019)- L’assemblée générale extraordinaire de l’Association des Médiateurs de la République de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) se tient à Lomé depuis ce mardi 26 février 2019. Cette assemblée générale extraordinaire intervient dans un contexte où l’association doit combler un vide juridique. En effet, lors la 5ème Assemblée Générale de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA le 1er octobre 2018à Ouagadougou (Burkina Faso), les Médiateurs de l’UEMOA ont procédé au renouvellement du Bureau portant à la présidence de l’AMP-UEMOA Me Ali SIRFI, Médiateur de la République du Niger. L’article 8-2-1 alinéa 3 des Statuts de l’AMP-UEMOA dispose que « le Président présente à l’Assemblée Générale le projet du plan d’action biennal ». Le temps n’ayant pas permis au nouveau Président de présenter son

Plan d’actions biennal, cadre statutaire et de fonctionnement, les Médiateurs de l’AMP-UEMOA sont en assemblée générale extraordinaire à Lomé

(228NEWS/ Lomé, le 26 février 2019)- L’assemblée générale extraordinaire de l’Association des Médiateurs de la République de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) se tient à Lomé depuis ce mardi 26 février 2019. Cette assemblée générale extraordinaire intervient dans un contexte où l’association doit combler un vide juridique. En effet, lors la 5ème Assemblée Générale de l’Association des Médiateurs des Pays membres de l’UEMOA le 1er octobre 2018à Ouagadougou (Burkina Faso), les Médiateurs de l’UEMOA ont procédé au renouvellement du Bureau portant à la présidence de l’AMP-UEMOA Me Ali SIRFI, Médiateur de la République du Niger. L’article 8-2-1 alinéa 3 des Statuts de l’AMP-UEMOA dispose que « le Président présente à l’Assemblée Générale le projet du plan d’action biennal ». Le temps n’ayant pas permis au nouveau Président de présenter son

Troisième grande rencontre d’échanges des Femmes Camerounaises et du Monde: L’ODD5 au cœur des travaux

(228NEWS/ Lomé, le 25 février 2019)- Annoncée depuis le mois de novembre dernier, la troisième grande rencontre d’échanges des Femmes Camerounaises et du Monde (GRECF-MD) s’est tenue a Lomé du 22 au 24 février dernier. Les travaux ont été lancés par la ministre de l’action sociale Kolani Yentharé qui a salué un cadre d’échanges entre les femmes Entrepreneures du Cameroun et du monde afin de renforcer leur développement personnel et de créer une autonomisation réelle de la femme. C’est d’ailleurs autour du thème « Que faut-il faire pour une autonomisation de la femme ? « , que les différentes activités de la rencontre qui a rassemblé des femmes venues de différents pays à savoir la Cameroun, le Niger, le Mali, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, la Rdc, le Togo, ont tourné.

Troisième grande rencontre d’échanges des Femmes Camerounaises et du Monde: L’ODD5 au cœur des travaux

(228NEWS/ Lomé, le 25 février 2019)- Annoncée depuis le mois de novembre dernier, la troisième grande rencontre d’échanges des Femmes Camerounaises et du Monde (GRECF-MD) s’est tenue a Lomé du 22 au 24 février dernier. Les travaux ont été lancés par la ministre de l’action sociale Kolani Yentharé qui a salué un cadre d’échanges entre les femmes Entrepreneures du Cameroun et du monde afin de renforcer leur développement personnel et de créer une autonomisation réelle de la femme. C’est d’ailleurs autour du thème « Que faut-il faire pour une autonomisation de la femme ? « , que les différentes activités de la rencontre qui a rassemblé des femmes venues de différents pays à savoir la Cameroun, le Niger, le Mali, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, la Rdc, le Togo, ont tourné.

Lutte contre les changements climatiques: La CEJUS imprègne les acteurs locaux sur leurs rôle et responsabilité

(228NEWS/ Lomé, le 12 février 2019)- La question du réchauffement climatique ne laisse plus personne indifférent. Au contraire, l’on sent que la problématique commence par trouver de bonnes volontés dans tous les secteurs touchés, lesquels se mobilisent activement pour en relever les différents défis. Il en est ainsi des populations locales qui sont les premières victimes de ces réchauffements. Comment les imprégner sur les mécanismes et contributions qui doivent être les leurs dans ce processus de lutte contre le réchauffement climatique, quel est donc le rôle des autorités locales, premiers représentants de ces populations dans cette quête, tel est le thème central d’une conférence débat organisé ce mardi 12 février 2019 à Lomé. A l’initiative de la Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS), cette assise qui a rassemblé plusieurs acteurs politiques,

Lutte contre les changements climatiques: La CEJUS imprègne les acteurs locaux sur leurs rôle et responsabilité

(228NEWS/ Lomé, le 12 février 2019)- La question du réchauffement climatique ne laisse plus personne indifférent. Au contraire, l’on sent que la problématique commence par trouver de bonnes volontés dans tous les secteurs touchés, lesquels se mobilisent activement pour en relever les différents défis. Il en est ainsi des populations locales qui sont les premières victimes de ces réchauffements. Comment les imprégner sur les mécanismes et contributions qui doivent être les leurs dans ce processus de lutte contre le réchauffement climatique, quel est donc le rôle des autorités locales, premiers représentants de ces populations dans cette quête, tel est le thème central d’une conférence débat organisé ce mardi 12 février 2019 à Lomé. A l’initiative de la Clinique d’Expertise Juridique et Sociale (CEJUS), cette assise qui a rassemblé plusieurs acteurs politiques,

Jeu tombola hight-perf: Total Togo a recompensé les heureux gagnants

(228NEWS/ Lomé, le 09 février 2019)- Total Togo a recompensé ce vendredi 08 février ses fidèles clients, heureux gagnants du jeu tombola High-Perf. La cérémonie s’est déroulée à la station Total Lomé II en présence du Directeur pays de la société pétrolière ainsi que de diverses personnalités. Pour Nommant Nestor Honyigloh, Directeur Réseau de Total Togo, il s’agit pour la société d’assumer ses responsabilités vis a vis des clients à travers des offres de fidélisation. Lubrifiant de qualité, high-perf bonifie les moteurs des engins, les rend plus viables et procure une expérience inouïe et plaisante. Ce jeu tombola a bénéficié du concours de LONATO qui l’a autorisé et certifié les gagnants après supervisation du tirage par un huissier de justice. Le 1er jeu total excelium Togo a fait trois gagnants. Il s’agit