SOCIETE

GREFC-MD: Ce qu’il faut retenir de l’Assemblée générale ordinaire de Douala

(228NEWS/ Lomé, le 12 décembre 2018)-Les 07 et 08 décembre 2018 se sont tenus à Douala, les travaux de l’Assemblée Générale ordinaire de la coordination centrale basée au Cameroun autour du thème  » Contribution de la conférence de Lome 2019 à l’atteinte des Objectifs Durables de Développement ODD ». Pour la Présidente fondatrice du Groupe, Son Altesse Clarisse DOUALA BELL, il a été question de poser les prémices des approches de solutions qui seront trouvées par et pour tous les États participants et contributeurs, pour implémenter de façon équilibrée et durable les bonnes pratiques et expériences partagées,dans les Nations respectives, et bien sûr selon les diverses spécificités des diverses Régions, lors des assises qui auront lieu à Lomé en 2019. Deux jours durant, des membres de la Region du Centre au Cameroun,

GREFC-MD: Ce qu’il faut retenir de l’Assemblée générale ordinaire de Douala

(228NEWS/ Lomé, le 12 décembre 2018)-Les 07 et 08 décembre 2018 se sont tenus à Douala, les travaux de l’Assemblée Générale ordinaire de la coordination centrale basée au Cameroun autour du thème  » Contribution de la conférence de Lome 2019 à l’atteinte des Objectifs Durables de Développement ODD ». Pour la Présidente fondatrice du Groupe, Son Altesse Clarisse DOUALA BELL, il a été question de poser les prémices des approches de solutions qui seront trouvées par et pour tous les États participants et contributeurs, pour implémenter de façon équilibrée et durable les bonnes pratiques et expériences partagées,dans les Nations respectives, et bien sûr selon les diverses spécificités des diverses Régions, lors des assises qui auront lieu à Lomé en 2019. Deux jours durant, des membres de la Region du Centre au Cameroun,

Deux trafiquants arrêtés pour le commerce de 37 kilogrammes d’écailles de pangolin à Lomé

(228NEWS/ Lomé, le 12 décembre 2018)-  Le 05 décembre dernier à Lomé, les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Drogues et du Blanchiment (OCRTIDB) ont, avec le soutien technique d’EAGLE-Togo, arrêté en fragrant délit dans le quartier Adéwui deux trafiquants, une dame et son fils, alors qu’ils s’apprêtaient à vendre 37 kilogrammes d’écailles de pangolin. Les deux trafiquants dénommés, LEMOU Ama et son fils SAMIE Essoyoméwé, sont tous deux de nationalité togolaise. Dans ses premières déclarations, madame LEMOU a avoué être la propriétaire des écailles de pangolin et qu’elle s’apprêtait à les livrer à un client. Après leur arrestation, les trafiquants ont été conduits dans les locaux de l’OCRTIDB où ils ont été, après audition, présentés au Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance

DTRF : La formalisation de l’immatriculation expresse des véhicules avec diligence, une consécration du principe d’équité dans le service public

(228NEWS/ Lomé, le 11 décembre 2018)- « La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires porte à la connaissance des usagers que toute demande d’immatriculation qui nécessite d’être traitée diligemment, doit désormais être accompagnée d’une quittance de vingt et cinq mille (25.000) FCFA payable à la régie de la DTRF. Le Directeur vous remercie pour votre bonne compréhension. », telle est le contenu d’une note en date du 30 novembre dernier, sortie à la DTRF. Mal comprise et travestie par une partie des acteurs de la chaine de valeurs de l’immatriculation, cette noble et salutaire décision va pourtant subir un lynchage médiatique. Quand d’aucuns le qualifient d’une décision prise selon des humeurs d’un tout puissant Directeur, d’autres en complet déphasage avec la réalité de la mise en œuvre de cette note affirment que les

DTRF : La formalisation de l’immatriculation expresse des véhicules avec diligence, une consécration du principe d’équité dans le service public

(228NEWS/ Lomé, le 11 décembre 2018)- « La Direction des Transports Routiers et Ferroviaires porte à la connaissance des usagers que toute demande d’immatriculation qui nécessite d’être traitée diligemment, doit désormais être accompagnée d’une quittance de vingt et cinq mille (25.000) FCFA payable à la régie de la DTRF. Le Directeur vous remercie pour votre bonne compréhension. », telle est le contenu d’une note en date du 30 novembre dernier, sortie à la DTRF. Mal comprise et travestie par une partie des acteurs de la chaine de valeurs de l’immatriculation, cette noble et salutaire décision va pourtant subir un lynchage médiatique. Quand d’aucuns le qualifient d’une décision prise selon des humeurs d’un tout puissant Directeur, d’autres en complet déphasage avec la réalité de la mise en œuvre de cette note affirment que les

Environnement: Be The Best Créator offre des poubelles aux établissements dans l’Ogou

(228NEWS/ Lomé, le 09 décembre 2018)- L’Association Be The Best Créator (Soit le Meilleur Créateur), composée des anciens élèves du CEG Campement et du Lycée d’Atakpamé a effectué une tournée dans la préfecture de l’Ogou la semaine derniere. Cette tournée a chuté à Atakpamé le Vendredi le 07 Décembre dernier où elle a fait un don de poubelles aux CEG Campement et au Lycée d’Atakpamé. Pour M. Djagba Yatoute, Président de la jeune association, ce geste s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciement et de présentation aux enseignants et aux jeunes élèves . « La réussite des enfants à la fin de l’année est notre priorité, pour cela, ils doivent étudier dans une bonne condition et dans un environnement sain. Ce geste de la part des anciens élèves va permettre aux

Environnement: Be The Best Créator offre des poubelles aux établissements dans l’Ogou

(228NEWS/ Lomé, le 09 décembre 2018)- L’Association Be The Best Créator (Soit le Meilleur Créateur), composée des anciens élèves du CEG Campement et du Lycée d’Atakpamé a effectué une tournée dans la préfecture de l’Ogou la semaine derniere. Cette tournée a chuté à Atakpamé le Vendredi le 07 Décembre dernier où elle a fait un don de poubelles aux CEG Campement et au Lycée d’Atakpamé. Pour M. Djagba Yatoute, Président de la jeune association, ce geste s’inscrit dans le cadre d’une tournée de remerciement et de présentation aux enseignants et aux jeunes élèves . « La réussite des enfants à la fin de l’année est notre priorité, pour cela, ils doivent étudier dans une bonne condition et dans un environnement sain. Ce geste de la part des anciens élèves va permettre aux

Association NOHA: King Mensah parraine un dîner de levée de fonds aux profit des enfants malformés

(228NEWS/ Lomé, le 29 novembre 2018)- Le vendredi 07 décembre prochain dans les jardin du restaurant « Lalibella », l’association NOHA organise un dîner spectacle de lever de fonds afin de soutenir ses campagnes chirurgicales humanitaires.Parrainé par le roi de la musique togolaise Papavi King Mensah, ce dîner à buffet éthiopien est également un appel lancé à l’endroit de généreux donateurs afin de former les chirurgiens locaux intervenant aux côtés de l’association. L’association NOHA a été créée en novembre 2016 pour faire bénéficier à des enfants dans le besoin, d’interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles. Elle effectue périodiquement des missions chirurgicales gratuites au Togo dans les deux grands CHU grâces aux dons et au sacrifices des chirurgiens bénévoles. En manque de de fonds pour payer le transport du matériel qui est donné

Association NOHA: King Mensah parraine un dîner de levée de fonds aux profit des enfants malformés

(228NEWS/ Lomé, le 29 novembre 2018)- Le vendredi 07 décembre prochain dans les jardin du restaurant « Lalibella », l’association NOHA organise un dîner spectacle de lever de fonds afin de soutenir ses campagnes chirurgicales humanitaires.Parrainé par le roi de la musique togolaise Papavi King Mensah, ce dîner à buffet éthiopien est également un appel lancé à l’endroit de généreux donateurs afin de former les chirurgiens locaux intervenant aux côtés de l’association. L’association NOHA a été créée en novembre 2016 pour faire bénéficier à des enfants dans le besoin, d’interventions chirurgicales pédiatriques lors de missions ponctuelles. Elle effectue périodiquement des missions chirurgicales gratuites au Togo dans les deux grands CHU grâces aux dons et au sacrifices des chirurgiens bénévoles. En manque de de fonds pour payer le transport du matériel qui est donné

Réconciliation et unité nationale: Le HCRRUN a entamé hier la 2eme étape du volet indemnisation du programme des réparations des victimes à caractère politiques au Togo

(228NEWS/ Lomé, le 28 novembre 2018)- Le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a entamé ce mardi 27 novembre le volet indemnisation de la seconde étape du programme de réparation des victimes vulnérables. Ces opérations qui ont été lancées par Mme Awa Nana  Daboya, Présidente du HCRRUN hier au siège de l’institution constituent un nouveau pas vers la grande espérance du peuple togolais que son la réconciliation et le renforcement de l’unité nationale. Elles vont toucher 444 victimes vulnérables des violences à caractère politique  au Togo dont 123 de la période de 1958-1989, 268 de 1990-2004 et le reste uniquement de l’année 2005. Pour la Présidente du HCRRUN, les victimes bénéficieront non seulement d’une prise en charge médicale et psychologique dont les frais seront