janvier 3, 2025

OTR : 1000 milliards mobilisés en 2024, 1210 prévus pour 2025

Au cours de l’année 2024, l’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé 1000 milliards de recettes fiscales. Un objectif atteint et célébré à Lomé au cours d’une cérémonie d’échange des vœux au siège de l’institution. Toutefois , l’institution reste mobilisée pour dépasser ce cap et atteindre 1210 milliards en 2025. Le succès engrengé par l’administration fiscale togolaise en 2024 n’a pas été passé inaperçu. Philipe Kokou Tchodie, premier responsable de l’institution l’a souligné vendredi, lors de la traditionnelle échange de vœux. Selon lui, l’OTR a mobilisé 1000 milliards en 2024 atteignant ainsi l’objectif fiscal qui lui a été assigné par l’Etat. «Nous avons atteint cet objectif grâce à l’engagement de chacun. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette performance», a-t-il été reconnaissant envers le personnel. Un nouveau cap

OTR : Echanges des vœux entre le personnel et le comité de direction

La cérémonie annuelle de présentation des vœux s’est déroulée vendredi 03 janvier 2025 à l’Office Togolais des Recettes (OTR). A travers la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle, le personnel de l’institution a d’abord présenté ses vœux au comité de direction. Elle a exprimé des vœux de santé, de sérénité et de succès au Commissaire Général de l’Office ainsi que sa disponibilité à mettre les moyens à la disposition des agents. A son tour, le Commissaire Général, M. Philippe K. TCHODIE, a formulé des vœux de santé, de prospérité et de succès au personnel avant de rappeler l’objectif de l’année. Il a salué les efforts des différents départements qui ont permis de mobiliser les recettes. Le Commissaire Général, a aussi rappelé les enjeux de 2025. Il a

Concours interne pour le recrutement des agents techniques : L’OTR dévoile le noms des admis

Le Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Philippe Kokou Tchodie, a dévoilé les noms des candidats admis dans le cadre du concours interne pour le recrutement des agents techniques. Dans un communiqué officiel publié ce lundi 30 décembre 2024, ces résultats sont connus et consultables accessibles ici. Les candidats qui ont passé le concours interne pour le recrutement des agents techniques connaissent leur sort. Les résultats sont tombés en début de semaine. Philippe Kokou Tchodie, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a communiqué le noms des admis . « Les agents dont les noms suivent sont déclarés admis au recrutement des agents professionnels techniques suivant l’appel à candidatures internes N°004/OTR/CG/CSG/DRHFP du 09 février 2024 », a-t-il fait savoir. Au total, 204 agents professionnels techniques qualifiés ont

Togo : Le Gouvernement impuissant face au syndrome des incendies , qui pour sauver le commerce ?

Le syndrome des incendies continue de faire sa percée dans les marchés togolais. Le phénomène est devenu monnaie courante au Togo. Les fêtes de fin d’années sont devenues une période de cauchemar pour les commerçants togolais. Pour cause, les incendies dont les causes exactes sont toujours méconnues et dont les enquêtes n’ont jamais abouties , choisissent cette période pour ravager les marchés. Les commerçantes dont la plupart sont des femmes , y perdent leurs fortunes: l’argent , marchandises… Cette année , c’est le Marché d’Adidogomé Assiyéyé qui a subi ce phénomène. Dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, en effet, cette infrastructure située dans la commune Golfe 7, a été ravagée plongeant le commerce local dans l’impasse et les commerçants déjà fragilisés par le coût de

Incendie du marché d’Adidogomé Assiyéyé : Faure fait exprimer son soutien aux victimes

Colonel AWATE Hodabalo, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière, de Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, Ministre en charge du Commerce, de Mazamesso ASSIH, Ministre en charge du développement à la base et KASSAH-TRAORÉ Zouréhatou, Gouverneur du District Autonome du Grand Lomé, ont apporté jeudi , un message du chef de l’Etat , Faure Gnassingbé aux victimes des incendies de la nuit du saint sylvestre. Il s’agit selon la mairie du Golfe 7, d’un message de soutien et d’encouragement à l’égard de ces victimes. Faure Gnassingbé a dépêché jeudi 02 janvier 2025, des membres du Gouvernement ainsi que des autorités locales auprès des victimes de l’incendie du 31 décembre 2024. L’objectif est d’apporter le soutien des plus hautes autorités aux sinistrés et leur livrer un message de réconfort.