Colonel AWATE Hodabalo, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Chefferie Coutumière, de Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, Ministre en charge du Commerce, de Mazamesso ASSIH, Ministre en charge du développement à la base et KASSAH-TRAORÉ Zouréhatou, Gouverneur du District Autonome du Grand Lomé, ont apporté jeudi , un message du chef de l’Etat , Faure Gnassingbé aux victimes des incendies de la nuit du saint sylvestre. Il s’agit selon la mairie du Golfe 7, d’un message de soutien et d’encouragement à l’égard de ces victimes.

Faure Gnassingbé a dépêché jeudi 02 janvier 2025, des membres du Gouvernement ainsi que des autorités locales auprès des victimes de l’incendie du 31 décembre 2024. L’objectif est d’apporter le soutien des plus hautes autorités aux sinistrés et leur livrer un message de réconfort.
La délégation a visité le site du marché suivis des messages d’exhortation et de soutien . Ils ont souligné la nécessité de se relever et de reconstruire ensemble.
Les commerçants ont été appelés à faire preuve de vigilance et à respecter les règles de sécurité, notamment en évitant les fournaises traditionnelles dans le marché. Il leur a été rappelé la nécessité de coopérer avec les gestionnaires du marché, notamment la municipalité afin de prévenir de tels désagréments à l’avenir.
« Ce geste témoigne de la solidarité du Chef de l’Etat envers notre peuple et de sa volonté de bâtir un avenir prospère pour tous les Togolais », a témoigné Aimé Koffi DJIKOUNOU , Maire de la Commune Golfe 7.
Le 31 décembre 2024, pour rappel, un incendie dévastateur a ravagé quelques hangars dans le marché d’Adidogomé-Assiyéyé, détruisant des biens marchands et des hangars.
El bicho