La cérémonie annuelle de présentation des vœux s’est déroulée vendredi 03 janvier 2025 à l’Office Togolais des Recettes (OTR). A travers la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation Professionnelle, le personnel de l’institution a d’abord présenté ses vœux au comité de direction. Elle a exprimé des vœux de santé, de sérénité et de succès au Commissaire Général de l’Office ainsi que sa disponibilité à mettre les moyens à la disposition des agents.

A son tour, le Commissaire Général, M. Philippe K. TCHODIE, a formulé des vœux de santé, de prospérité et de succès au personnel avant de rappeler l’objectif de l’année. Il a salué les efforts des différents départements qui ont permis de mobiliser les recettes. Le Commissaire Général, a aussi rappelé les enjeux de 2025. Il a exhorté le personnel à maintenir son engagement pour atteindre les performances fixées au 31 décembre prochain. Convaincu du potentiel et de la capacité de mobilisation des recettes des agents , Kokou TCHODIE a exprimé sa confiance à célébrer de nouveaux succès.
Des retraités honorés
Un hommage a été rendu à 52 agents admis à faire valoir leur droit à la retraite. Le Commissaire Général a salué leur contribution et engagement au service de l’Office. Des diplômés d’honneur leur ont été remis. Le Colonel Agoro Medjesiribi a, au nom des retraités, exprimé sa gratitude à l’endroit de l’OTR.

Des agents promus et élevés

La cérémonie a également mis en lumière les promotions au sein de l’OTR. 214 agents promus. 383 élèves douaniers élevés au grade de caporal-chef, 50 sous-officiers promus sergent-chef et adjudant, ainsi que 59 officiers élevés aux grades de lieutenant, capitaine et colonel.
El bicho