TOGO

PRESSING AYAKOK L’ANNEXE D’AGBAVI opérationnelle depuis samedi

Les Etablissements AYAKOK à travers son Directeur M. AYANOU Kokou ont inauguré samedi dernier l’annexe du pressing AYAKOK à Agbavi. Situé dans la banlieue Nord-est de Lomé plus précisément dans la préfecture des Lacs , les Etablissements AYOKOK sont situés aussi à AVEPOZO dans la préfecture Golfe et à AGODEKE en face de l’hôtel  » Novela Star  » , et interviennent également dans l’alimentation générale. Pour la direction générale , il s’agit donc de desservir la population qui brave toutes les difficultés pour aller se faire laver leurs linges à Lomé et partout à ailleurs. Outre le déplacement , la nouvelle structure a le mérite de proposer un service de qualité à la population et à un prix défiant toute concurrence. Que nos bons vœux accompagnent cette entreprise. Bienvenu

COMMEMORATION DE L' » INDEPENDANCE » À KAYA Le projet : » TIC À KAYA  » au chevet des populations de Kaya.

Depuis ce matin se tient à Kaya le projet TIC À KAYA . Le but du projet est de permmettre aux populations des zones rurales de connaitre l’outils informatique et le demystifier aux yeux des ruraux. Et cette année, les organisateurs ont choisi la ville de Kaya qui acceuille la commemoration de l’independance du pays. Plusieurs activités ont fait l’objet de cette premiere journee à savoir: – une conference publique sur les TIC et i ternet – séances d’initiations et d’installations gratuites de logiciels … Les activités se poursuivent demain à la Salle multimedia de la Mairie de Kaya avec les initiations suivies de la mini-foire d expositions technologiques et le diner gala de cloture. En image les photos de la première journee réussie. Hervé. M. En direct de KAYA.

BURKINA FASO : Le Projet « TIC à TOUGAN » au chevet des populations de KAYA

Permettre aux populations des zones rurales d’accéder aux Technologies de l’information et de la Communication et démystifier celui-ci aux yeux de ses populations, tel est l’objectif que s’est assigné depuis 2010, le Projet TIC A TOUGAN. Le concept du projet est la « décentralisation des TIC et de la technologie » au niveau des collectivités territoriales en créant périodiquement d’une part et permanemment d’autre part un cadre d’accès, d’appropriations et d’intégration des TIC ( matériels, services et compétences techniques) dans les pratiques professionnelles et sociales de la population et des administrations. Pour cette édition qui s’est tenu à Kaya dans le cadre des activités marquant les 56ans de commémoration de l’accession du Burkina Faso à l’ « indépendance », il était question durant deux jours( b les samedi 10 et

BURKINA FASO : Le Projet « TIC à TOUGAN » au chevet des populations de KAYA

Permettre aux populations des zones rurales d’accéder aux Technologies de l’information et de la Communication et démystifier celui-ci aux yeux de ses populations, tel est l’objectif que s’est assigné depuis 2010, le Projet TIC A TOUGAN. Le concept du projet est la « décentralisation des TIC et de la technologie » au niveau des collectivités territoriales en créant périodiquement d’une part et permanemment d’autre part un cadre d’accès, d’appropriations et d’intégration des TIC ( matériels, services et compétences techniques) dans les pratiques professionnelles et sociales de la population et des administrations. Pour cette édition qui s’est tenu à Kaya dans le cadre des activités marquant les 56ans de commémoration de l’accession du Burkina Faso à l’ « indépendance », il était question durant deux jours( b les samedi 10 et

COMMEMORATION DE L' » INDEPENDANCE » À KAYA Le projet : » TIC À KAYA  » au chevet des populations de Kaya.

Depuis ce matin se tient à Kaya le projet TIC À KAYA . Le but du projet est de permmettre aux populations des zones rurales de connaitre l’outils informatique et le demystifier aux yeux des ruraux. Et cette année, les organisateurs ont choisi la ville de Kaya qui acceuille la commemoration de l’independance du pays. Plusieurs activités ont fait l’objet de cette premiere journee à savoir: – une conference publique sur les TIC et i ternet – séances d’initiations et d’installations gratuites de logiciels … Les activités se poursuivent demain à la Salle multimedia de la Mairie de Kaya avec les initiations suivies de la mini-foire d expositions technologiques et le diner gala de cloture. En image les photos de la première journee réussie. Hervé. M. En direct de KAYA.

PRESSING AYAKOK L’ANNEXE D’AGBAVI opérationnelle depuis samedi

Les Etablissements AYAKOK à travers son Directeur M. AYANOU Kokou ont inauguré samedi dernier l’annexe du pressing AYAKOK à Agbavi. Situé dans la banlieue Nord-est de Lomé plus précisément dans la préfecture des Lacs , les Etablissements AYOKOK sont situés aussi à AVEPOZO dans la préfecture Golfe et à AGODEKE en face de l’hôtel  » Novela Star  » , et interviennent également dans l’alimentation générale. Pour la direction générale , il s’agit donc de desservir la population qui brave toutes les difficultés pour aller se faire laver leurs linges à Lomé et partout à ailleurs. Outre le déplacement , la nouvelle structure a le mérite de proposer un service de qualité à la population et à un prix défiant toute concurrence. Que nos bons vœux accompagnent cette entreprise. Bienvenu

Mouvement de débrayage des élèves dans les rues de Lomé/ Faure Gnassingbé entre vaincre ou disparaitre

Les mouvements d’humeur des élèves se sont faits voir à travers tout le pays cette semaine. En effet , ceci fait suite à une grève des enseignants entamée depuis le premier jour de la rentrée par un collectif de 4 syndicats d’enseignant qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie. Depuis la semaine dernière le mouvement s’est accentué avec des prélèvements constatés sur les salaires des enseignants grévistes. Ce qui a fait monter d’un cran la détermination de ces personnes qui se sacrifient pour le meilleur de la nation. C’est ainsi que les élèves très remontés et dépassés , ont manifesté partout pour réclamer le retour des enseignants et par ricochet , la reprise des cours. Il faut tout de même rappeler que ces revendications ne datent pas d’aujourd’hui

BURKINA FASO Le projet  » TIC À KAYA  » lancé ce mercredi 07 Decembre à l’Institut Burkinabè de Ouagadougou

Permettre aux populations des zones rurales du Burkina faso de connaitre l’outils informatique, le démystifier et l’utiliser, c’est l’objectif que s’est assigné depuis 2010, le Projet  » TIC À TOUGAN ». C’est dans ce même cadre que demarera ce Samedi à KAYA, ville située à quelque centaine de Km de la capitale Ouagadougou le projet : » TIC à KAYA ». Il s’agit d’outiller les populations de cette zone sur le bien fondé des Technologies de l’Information et de la Communication et les permettre d’accéder à ces technologies. Selon le coordonnateur du Projet, M. WANGNIN ZERBO, en Conférence de Presse cet Mercredi après midi à l’Institut Burkinabè de Ouagadougou, quatre activités essentielles sont menées depuis 2010 à savoir: information, initiation , rencontres techniques et des foires. Depuis lors, 368 personnes ont été formé

Surpris en fragrant délit d’homosexualité Le togolais Kodjo Houenou de la diaspora en fuite activement recherché

Lors de son passage à l’évaluation périodique universelle (EPU) des Droits de l’Homme à Genève, le gouvernement togolais a opposé un refus catégorique à l’adhésion des pratiques homosexuelles. « Tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme, car c’est une abomination devant Dieu » (Léviétique 18 : 22). « Si un homme couche avec un homme ou une femme couche avec une femme ; ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort et leur sang retombera sur eux » (Léviétique 20 :13). L’article 88 du code pénal stipule en son article 88 « sera puni d’un emprisonnement d’un à trois ans et d’une amende de 100.000 à 500.000 franc quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec

TOGO

Lire»