
Le 9e Congrès Panafricain aura lieu à Lomé
Le Togo organisera en 2024, le neuvième congrès panafricain à Lomé. Le mouvement panafricain a du chemin à parcourir. Alors que le racisme sévit en Tunisie et des actes violents xénophobes augmentent en Afrique du Sud, les dirigeants africains doivent repenser leurs stratégies. Interrogé par nos confrères de La Tribune Afrique, le Ministre des Affaires Étrangères du Togo, Robert Dussey répond : « Cheikh Anta Diop disait que nos ancêtres étaient les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation. Il s’agit de reprendre conscience de notre grandeur historique, de nos forces et de nos ressources civilisationnelles, de nos réseaux et capitaux humains, de nos traditions culturelles, de nos connaissances et de nos ressources techniques et organisationnelles pour agir efficacement ». Selon le Ministre togolais, les fils








