SOCIETE

Grogne sociale: Les agents de la fonction publique rallie la lutte syndicale

l’Assemblée générale hebdomadaire que tient depuis quelque temps la Synergie des Travailleurs du Togo a pris un sens significatif ce vendredi 30 mars 2018. Pour cause, le Syndicat Nationale des Agents de la Fonction Publique (SYNAFOP) a rallié la lutte de la STT  et du Syndicat National des Praticiens et Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Gilbert Tsolényanou a salué cette coercition dans l’action et encouragé tous les travailleurs à se lever comme un seul homme. A l’issue de l’AG, ces syndicats et décidé de ne pas reprendre le travail tant que les camarades embrigadés ne seront pas libérés. Ils ont également protesté contre le refus de l’autorité de les empêcher d’organiser des manifestations publiques pour se faire entendre. 228news

Le plan d’action national de mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242 et 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies validé ce jeudi

La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Kolani Yentcharé a ouvert ce jeudi 22 mars à Lomé, un atelier de validation du plan d’action national de mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242 et 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies pour l’implication des femmes et des jeunes dans la résolution des conflits et à la consolidation de la paix. Ce document défini des actions pertinentes qui contribueront à prévenir et à régler de façon holistique toutes les menaces à la paix. Il marque un ferme engagement du Togo à promouvoir, maintenir et consolider la paix et la sécurité. Aussi la ministre a-t-elle salué les efforts consentis par les différents acteurs qui ont contribué à sa rédaction. « Conscientes de leurs

Le plan d’action national de mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242 et 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies validé ce jeudi

La ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Mme Kolani Yentcharé a ouvert ce jeudi 22 mars à Lomé, un atelier de validation du plan d’action national de mise en œuvre des résolutions 1325, 1820, 2242 et 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies pour l’implication des femmes et des jeunes dans la résolution des conflits et à la consolidation de la paix. Ce document défini des actions pertinentes qui contribueront à prévenir et à régler de façon holistique toutes les menaces à la paix. Il marque un ferme engagement du Togo à promouvoir, maintenir et consolider la paix et la sécurité. Aussi la ministre a-t-elle salué les efforts consentis par les différents acteurs qui ont contribué à sa rédaction. « Conscientes de leurs

Un colloque de l’OIF pour promouvoir le vivre ensemble dans l’espace francophone

Ce mardi 20 mars s’est tenu à Lomé un colloque international à l’initiative du Bureau Régional pour l’Afrique de l‘Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO-OIF) et de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF). Portant sur le thème « La Francophonie, notre trait d’union pour agir : la contribution de l’OIF au vivre ensemble en Afrique », cette assise qui a été ouvert par un panel d’ancien ministres de la Francophonie s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie, démarrée depuis le début de ce mois de mars. Elle vise à offrir un créneau d’échanges et de réflexions à la cinquantaine d’acteurs réunis autour des anciens ministres de la Francophonie. Invite à la société civile togolaise pour une efficiente contribution de cette dernière au vivre ensemble dans l’espace, ce

Un colloque de l’OIF pour promouvoir le vivre ensemble dans l’espace francophone

Ce mardi 20 mars s’est tenu à Lomé un colloque international à l’initiative du Bureau Régional pour l’Afrique de l‘Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO-OIF) et de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF). Portant sur le thème « La Francophonie, notre trait d’union pour agir : la contribution de l’OIF au vivre ensemble en Afrique », cette assise qui a été ouvert par un panel d’ancien ministres de la Francophonie s’inscrit dans le cadre de la quinzaine de la Francophonie, démarrée depuis le début de ce mois de mars. Elle vise à offrir un créneau d’échanges et de réflexions à la cinquantaine d’acteurs réunis autour des anciens ministres de la Francophonie. Invite à la société civile togolaise pour une efficiente contribution de cette dernière au vivre ensemble dans l’espace, ce

AAVOED: Le leadership et la participation de la femme à la vie publique au coeur de la célébration de la journée internationale de la femme

L’Association Aide et Action à la Veuve,  l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a tenu le samedi dernier une conférence débat à Lomé. Portant sur le leadership et la participation de la femme à la vie publique, cette rencontre à l’intention de la jeunesse et de la jeune fille particulièrement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars dernier. Elle vise susciter tôt en elles le leadership ou combler cette lacune en elle, qui en fin de parcours à l’université, est considérée comme relève de demain. Pour la président de l’AAVOED, Me Kadjaka Abougnima, l’environnement de la femme évolue assez rapidement dans le sens d’un meilleur respect des droits de l’homme et arqué par l’amélioration de son cadre de vie,

AAVOED: Le leadership et la participation de la femme à la vie publique au coeur de la célébration de la journée internationale de la femme

L’Association Aide et Action à la Veuve,  l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) a tenu le samedi dernier une conférence débat à Lomé. Portant sur le leadership et la participation de la femme à la vie publique, cette rencontre à l’intention de la jeunesse et de la jeune fille particulièrement s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme célébrée le 08 mars dernier. Elle vise susciter tôt en elles le leadership ou combler cette lacune en elle, qui en fin de parcours à l’université, est considérée comme relève de demain. Pour la président de l’AAVOED, Me Kadjaka Abougnima, l’environnement de la femme évolue assez rapidement dans le sens d’un meilleur respect des droits de l’homme et arqué par l’amélioration de son cadre de vie,

Les consommateurs togolais à l’école du e-commerce et de la cybercriminalité.

  Le jeudi 15 Mars 2018 à l’occasion de la journée mondiale des consommateurs, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a tenu à la salle de conférence de l’hôtel GRAAL, une conférence publique sous le thème : « rendre les marchés digitaux plus justes et équitables », qui a regroupé, et les organisateurs, et les acteurs de la télécommunication au Togo en plus d’un grand nombre de participants. La cybercriminalité est généralement définie comme une infraction criminelle ayant l’ordinateur pour objet ou pour instrument de perpétration principal. Le piratage informatique, la pornographie juvénile, la fraude informatique sont entre autres, des cybercrimes. Cette notion à elle seule, regroupe l’ensemble des infractions pénales commises via les réseaux informatiques et plus spécifiquement via internet. Le e-commerce et les transactions électroniques sont rentrés dans les habitudes des

Les consommateurs togolais à l’école du e-commerce et de la cybercriminalité.

  Le jeudi 15 Mars 2018 à l’occasion de la journée mondiale des consommateurs, la Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) a tenu à la salle de conférence de l’hôtel GRAAL, une conférence publique sous le thème : « rendre les marchés digitaux plus justes et équitables », qui a regroupé, et les organisateurs, et les acteurs de la télécommunication au Togo en plus d’un grand nombre de participants. La cybercriminalité est généralement définie comme une infraction criminelle ayant l’ordinateur pour objet ou pour instrument de perpétration principal. Le piratage informatique, la pornographie juvénile, la fraude informatique sont entre autres, des cybercrimes. Cette notion à elle seule, regroupe l’ensemble des infractions pénales commises via les réseaux informatiques et plus spécifiquement via internet. Le e-commerce et les transactions électroniques sont rentrés dans les habitudes des

UL: Un étudiant de la faculté de médecine porté disparu

Les parents, camarades et amis sont sans nouvelle de l’étudiant *KENFACK NATHANAEL Gabin* (photo) depuis le 25 février 2018, jour de sa dernière apparition. De nationalité Camerounaise et inscrit en troisième année de médecine, le jeune *Gabin* est connu comme étant un carabin sérieux, travailleur, et sans histoire. Cette disparition est d’autant plus surprenante parce qu’elle intervient en période d’examens à la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Lomé. Depuis 20 jours, les recherches sont infructueuses. Si vous avez des informations ou indices, ou si vous croisez un profil qui lui ressemble, veuillez contacter : *Dr NOUMEDEM : (00228) 93 91 30 00* *Dr ZE : (00228) 90 50 84 59*  Source: impartialactu