SOCIETE

Showbiz, vie d’artiste et de politique/ Interview de Son Excellence Leolambert Amouzou: « La baguette magique ne se trouve pas entre les mains des politiques, mais dans nos propres mains,…»

Mécène, producteur, manager general, acteur majeur du showbiz, togolais de la diaspora Son Excellence Leolambert Amouzou est plutôt difficile à définir. De Masta Popa à Sakison The King en passant par Ethane, Black T, Allone et Ras Ly, ils sont nombreux ces artistes qui bénéficient du soutien inconditionnel de cet homme de cœur. À ce titre plusieurs distinctions lui ont été décernées en tant que promoteur culturel lors de grandes soirée de récompenses de la musique togolaise. En 2016 « The Vidéo Music Awards » lui déroule le tapis rouge, dans la catégorie showbiz, avec la médaille de meilleur promoteur de l’année. Il reçoit, la même-année, à titre honorifique une reconnaissance en tant que promoteur culturel au All Music Awards. En janvier 2017 il est élevé au rang d’héros national du

Fête des voisins, acte 9: Voisins Solidaires Togo a festoyé dans les quartiers chauds de Lomé

Ω-228news (Lomé, le 29 mai 2018)- A l’instar de plus de 36 pays dans le monde, le Togo a célébré le 26 mai dernier la fête des voisins. Initiative de Voisins Solidaires-Togo (VST), elle a été placée sous le thème « Solidarité et développement durable » et a été célébré dans différents quartiers de Lomé à l’instar de Kélégougan, Adakpamé, Kodomé, Segbé, Akodésséwa ou Avédji.  A Avédji où votre journal a dépêché une équipe, le Président de Voisins Solidaires Togo, Faré Kpapou a une fois encore plaidé pour la nécessité de consolider les valeurs de solidarité, vivre ensemble qui sont de plus en plus mis à mal dans nos sociétés modernes, devenues individualistes. Pour lui, la fête des voisins se présente aujourd’hui comme une des solutions pour juguler ces nouveaux fléaux sociaux.

T des médias 2018 : les journalistes ont défilé pour la septième fois consécutive cette année.

  Ω-228news (Lomé, le 29 mai 2018)-  Le samedi 26 mai dernier, le seul évènement à caractère culturel rassemblant les professionnels de médias pour la plupart dans la peau de mannequin défilant sur scène, a encore tenu ses promesses à l’Institut Français du Togo.  Avec pour thème : « Hommes de médias et sport », la septième édition du T des Médias, synonyme d’un long chemin parcouru, a tenu toutes ses promesses au public manifestement satisfait de l’organisation riche en bonne humeur. C’est ainsi que tour à tour pendant des heures meublées d’intermèdes, une vingtaine de journalistes hommes et femmes habillés dans de styles diverses par une dizaine de stylistes togolais talentueux ont défilé au rythme de chansons nationales et internationales. Et comme certainement fallait-il s’attendre à plus de fun

T des médias 2018 : les journalistes ont défilé pour la septième fois consécutive cette année.

  Ω-228news (Lomé, le 29 mai 2018)-  Le samedi 26 mai dernier, le seul évènement à caractère culturel rassemblant les professionnels de médias pour la plupart dans la peau de mannequin défilant sur scène, a encore tenu ses promesses à l’Institut Français du Togo.  Avec pour thème : « Hommes de médias et sport », la septième édition du T des Médias, synonyme d’un long chemin parcouru, a tenu toutes ses promesses au public manifestement satisfait de l’organisation riche en bonne humeur. C’est ainsi que tour à tour pendant des heures meublées d’intermèdes, une vingtaine de journalistes hommes et femmes habillés dans de styles diverses par une dizaine de stylistes togolais talentueux ont défilé au rythme de chansons nationales et internationales. Et comme certainement fallait-il s’attendre à plus de fun

Fête des voisins, acte 9: Voisins Solidaires Togo a festoyé dans les quartiers chauds de Lomé

Ω-228news (Lomé, le 29 mai 2018)- A l’instar de plus de 36 pays dans le monde, le Togo a célébré le 26 mai dernier la fête des voisins. Initiative de Voisins Solidaires-Togo (VST), elle a été placée sous le thème « Solidarité et développement durable » et a été célébré dans différents quartiers de Lomé à l’instar de Kélégougan, Adakpamé, Kodomé, Segbé, Akodésséwa ou Avédji.  A Avédji où votre journal a dépêché une équipe, le Président de Voisins Solidaires Togo, Faré Kpapou a une fois encore plaidé pour la nécessité de consolider les valeurs de solidarité, vivre ensemble qui sont de plus en plus mis à mal dans nos sociétés modernes, devenues individualistes. Pour lui, la fête des voisins se présente aujourd’hui comme une des solutions pour juguler ces nouveaux fléaux sociaux.

Liberté syndicale en entreprise : « Article 23 », le syndicat des agents de la CNDH se planche sur la question

Ω-228news (Lomé, le 26 mai 2018)- L’ « Article 23 », syndicat des agents de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a tenu ce vendredi 25 mai au siège de l’institution un atelier de formation à l’intention de ses membres. Axée sur la liberté syndicale en entreprise, cette rencontre visait à imprégner les membres du jeune syndicat sur la vie du syndicat dans l’essor d’une entreprise. Pour M. Degbé Albert, Secrétaire Général de « Article 23 », il s’agit de susciter la réflexion sur l’émergence des bonnes relations interpersonnelles à la CNDH et susciter « la culture des vertus d’une organisation syndicale au sein d’une entreprise ». Aussi, a-t-il appelé ses pairs syndicalistes à faire leurs les différentes thématiques développées durant la journée. Ces thématiques ont tourné essentiellement de la liberté syndicale en entreprise, une

Liberté syndicale en entreprise : « Article 23 », le syndicat des agents de la CNDH se planche sur la question

Ω-228news (Lomé, le 26 mai 2018)- L’ « Article 23 », syndicat des agents de la Commission nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a tenu ce vendredi 25 mai au siège de l’institution un atelier de formation à l’intention de ses membres. Axée sur la liberté syndicale en entreprise, cette rencontre visait à imprégner les membres du jeune syndicat sur la vie du syndicat dans l’essor d’une entreprise. Pour M. Degbé Albert, Secrétaire Général de « Article 23 », il s’agit de susciter la réflexion sur l’émergence des bonnes relations interpersonnelles à la CNDH et susciter « la culture des vertus d’une organisation syndicale au sein d’une entreprise ». Aussi, a-t-il appelé ses pairs syndicalistes à faire leurs les différentes thématiques développées durant la journée. Ces thématiques ont tourné essentiellement de la liberté syndicale en entreprise, une

Ramadan pour tous, édition III: Le satisfécit général

©228news (Lomé, le 21 mai 2018)- « La religion au service de l’humanité », c’est autour de ce thème que l’Association des Cadres Musulmans du Togo (ACMT) a rassemblé les fidèles musulmans et non à la Maison du Hadj de Lomé les 19 et 20 derniers, à l’occasion de la troisième édition du « Ramadan pour tous ». Pour le Président du Comité d’Organisation de l’événement, El Hadj Kondor Bag’na, cette initiative vise à renforcer le vivre ensemble et la cohésion sociale entre les populations de Lomé et de ses environs et à faire découvrir à un public aux croyances hétérogènes, les valeurs de miséricorde, de partage et de tolérance que véhicule l’islam, permettre une bonne compréhension des vertus spirituelles du mois béni de Ramadan, promouvoir des pratiques et des valeurs que véhiculent les religions sur la

Alertes précoces aux catastrophes: les hommes de médias à l’école de l’Agence Nationale de Protection Civile

©228news (Lomé, le 22 mai 2018) –L’Agence nationales de la protection civile (ANPC) a outillé une soixantaine d’hommes des médias ce mardi 22 mai à Lomé sur ses objectifs, missions et mécanismes de fonctionnement. Ouverte par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, cette rencontre qui visait à donner de justes et vérifiées informations aux journalistes sur l’ANPC dans sa mission d’alerte et de sauvegarde des populations sur les risques de catastrophes, et à leur permettre de s’approprier le Système d’Alerte Précoce (SAP), a enregistré la présence des ministres de la communication et de l’environnement. Pour le Gal Yark, la mise en place de l’ANPC en janvier 2017 matérialise une volonté de doter le Togo d’une véritable structure de prévention des catastrophes et de

Alertes précoces aux catastrophes: les hommes de médias à l’école de l’Agence Nationale de Protection Civile

©228news (Lomé, le 22 mai 2018) –L’Agence nationales de la protection civile (ANPC) a outillé une soixantaine d’hommes des médias ce mardi 22 mai à Lomé sur ses objectifs, missions et mécanismes de fonctionnement. Ouverte par le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, cette rencontre qui visait à donner de justes et vérifiées informations aux journalistes sur l’ANPC dans sa mission d’alerte et de sauvegarde des populations sur les risques de catastrophes, et à leur permettre de s’approprier le Système d’Alerte Précoce (SAP), a enregistré la présence des ministres de la communication et de l’environnement. Pour le Gal Yark, la mise en place de l’ANPC en janvier 2017 matérialise une volonté de doter le Togo d’une véritable structure de prévention des catastrophes et de