Bienvenu SAVI

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, Semaine nationale des femmes : Un défilé des femmes du temple Philadelphie de kpalime-kpéta à travers la ville

Dans l’organigramme de l’Eglise des Assemblées de Dieu du  Togo, chaque première semaine du mois de m ai est consacrée au ministère des femmes. Une occasion pour celles-ci de témoigner leur reconnaissance au seigneur  pour sa protection et son assistance sans faille dans leur marche chrétienne.    L’édition de cette année qui s’est achevée le dimanche dernier,  a été marquée d’un cachet spécial par les femmes de l’Eglise des Assemblées de Dieu de la région des plateaux Sud-ouest plus précisément celles  de l’église du temple Philadelphie de Kpalimé –Kpéta.  Le dimanche 07 Mai qui marque l’apothéose de cette fête a été l’occasion pour les femmes de ladite chapelle d’organiser  tôt le matin, un grand défilé pour sillonner les artères de la ville de Kpalimé. Conduites par la Fanfare Evangélique, ces femmes vertueuses

Eglise des Assemblées de Dieu du Togo, Semaine nationale des femmes : Un défilé des femmes du temple Philadelphie de kpalime-kpéta à travers la ville

Dans l’organigramme de l’Eglise des Assemblées de Dieu du  Togo, chaque première semaine du mois de m ai est consacrée au ministère des femmes. Une occasion pour celles-ci de témoigner leur reconnaissance au seigneur  pour sa protection et son assistance sans faille dans leur marche chrétienne.    L’édition de cette année qui s’est achevée le dimanche dernier,  a été marquée d’un cachet spécial par les femmes de l’Eglise des Assemblées de Dieu de la région des plateaux Sud-ouest plus précisément celles  de l’église du temple Philadelphie de Kpalimé –Kpéta.  Le dimanche 07 Mai qui marque l’apothéose de cette fête a été l’occasion pour les femmes de ladite chapelle d’organiser  tôt le matin, un grand défilé pour sillonner les artères de la ville de Kpalimé. Conduites par la Fanfare Evangélique, ces femmes vertueuses

Levée de rideau sur la troisième édition du  Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat ce vendredi au CETEF de Lomé

Dans la fièvre du Forum national sur le Foncier qui s’est tenu le mois dernier dans la capitale togolaise, la troisième édition du  Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat (FEST’IMMO) ouvrira ses portes ce vendredi 12 mai à travers une cérémonie présidée par le ministre togolais de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, au centres Togolais des Expositions et Foires (CETEF-Lomé). Cette année, le salon entend rassembler en un même lieu tous les professionnels de la chaîne immobilière et des services liés à l’immobilier, afin de permettre aux visiteurs d’avoir une vision quasi-exhaustive du marché. «Lieu d’informations et d’échanges mais surtout de confiance et d’expertise, le Salon de l’Immobilier et de l’Habitat du Togo a pour vocation de répondre aux attentes des futurs acquéreurs et investisseurs en

Six fédérations professionnelles de la CSTT appellent à un congrès extraordinaire unitaire et inclusif

La crise qui secoue la Confédération Syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) n’est méconnue de personne. A ce jour, elle a fortement et profondément démobilisé les militants et terni l’image de la confédération, anéanti la capacité de mobilisation des travailleurs devant les défis sociaux importants de l’heure et contraint les partenaires traditionnels de la CSTT à suspendre toute forme de coopération. Fort de ce désolant constant, six (6) fédérations professionnelles sur les huit (8) que compte la CSTT ont lancé ce mercredi 10 mai un appel urgent à l’apaisement et à la fin des clivages et divisions inutiles au sein de la confédération. Elles ont également appelé à la tenue rapide d’un congrès extraordinaire unitaire et inclusif au plus tard au mois de juillet de cette année 2017 avant d’inviter

Valorisation des produits locaux naturels, le Grand concours « Togo Valeurs Culinaires » démarre ce vendredi

La 1ère édition du Grand concours « Togo Valeurs Culinaires » a été lancé ce jeudi 11 mai par l’Association des Jeunes Professionnels de l’Hôtellerie du Togo (AJPHT) au bar restaurant « Etoile de l’aurore ». Mettant en lumière le talent culinaire de la nouvelle génération de cuisiniers, ce concours vise également à promouvoir et intégrer les mets locaux, de même que la valorisation des producteurs Togolais. Un accent particulier sera également mis sur le bio afin de garantir une santé et un équilibre des consommateurs « Au-delà de l’événement que nous lançons aujourd’hui, c’est la cuisine togolaise qui est célébrée en ce jour. Maintenant plus que jamais, il devient impérieux d’apprendre à allier le bien cuisiner et le bien manger. Cela implique que nous devons désormais apprendre à préparer nos mets avec des produits

Connecter les acteurs d la chaine agroindustrielle, l’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » officiellement lancée

L’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » a été officiellement lancée ce mercredi 10 mai dans la capitale togolaise. Fournissant des services au triple plans des agro industriels, des commerçants et de l’Etat lui-même, cette application novatrice vise à rendre visible les producteurs et leurs produits et permettre d’investir un marché à fort potentiel. Plateforme communes aux divers acteurs de la chaine agro industrielle, le E-Agribusiness entend accroitre le volume des ventes, réduire les pénuries, inciter l’augmentation des surfaces cultivées et l’émulation du secteur de l’agro-industrie. Elle est une bourse de systèmes d’informations agricoles permettant prioritairement aux acteurs agricoles vivant dans les zones reculées de recevoir des conseils afin de prendre des bonnes déisions. « E-Agribusiness est ce système qui se donne pour objectif de trouver des débouchées pour les agriculteurs qui ont de

Connecter les acteurs d la chaine agroindustrielle, l’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » officiellement lancée

L’application de l’agriculteur « E-Agribusiness » a été officiellement lancée ce mercredi 10 mai dans la capitale togolaise. Fournissant des services au triple plans des agro industriels, des commerçants et de l’Etat lui-même, cette application novatrice vise à rendre visible les producteurs et leurs produits et permettre d’investir un marché à fort potentiel. Plateforme communes aux divers acteurs de la chaine agro industrielle, le E-Agribusiness entend accroitre le volume des ventes, réduire les pénuries, inciter l’augmentation des surfaces cultivées et l’émulation du secteur de l’agro-industrie. Elle est une bourse de systèmes d’informations agricoles permettant prioritairement aux acteurs agricoles vivant dans les zones reculées de recevoir des conseils afin de prendre des bonnes déisions. « E-Agribusiness est ce système qui se donne pour objectif de trouver des débouchées pour les agriculteurs qui ont de

Navigation par satellite en Afrique, Lomé accueille une conférence le 17 mai prochain

Lomé accueille les 17 et 18 mai prochain la 2ème conférence internationale sur les systèmes globaux de navigation par satellite (GNSS/EGNOS) et leur utilisation en Afrique. Organisée dans le cadre du projet MAGNIFIC,  projet financé par l’Agence Européenne de Navigation par Satellite (GSA) à travers le programme Horizon 2020 (nouveau programme de l’Union Européenne pour la recherche, le développement et l’innovation), cette rencontre de haut niveau vise à présenter les applications possibles de la technologie EGNSS pour le développement de l´Afrique. Elle entend également présenter les différentes démonstrations de la technologie EGNSS qui seront effectuées dans le cadre du projet MAGNIFIC en collaboration avec les acteurs africains du secteur de l’aviation civil, Transport, Maritime, portuaire, Environnement, sensibiliser les acteurs africains (entreprises, industries, administrations publiques, universités, PME/PMI, prestataires de services…etc.) afin

Coordonner la lutte contre le terrorisme dans la communauté de la CEN-SAD, Yark Damehane à la 6ème Réunion des Ministres chargés de la défense

La 6ème Réunion des Ministres chargés de la Défense des pays membres de la Communauté des Etats Sahélo- Sahariens (CEN-SAD) s’est tenue à Abidjan les 4 et 5 mai derniers. Le Togo pour sa part a été représenté par une délégation conduite par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehane. Au menu de ce grand rendez-vous, l’état de la Paix et de la Sécurité dans l’espace CEN-SAD  et les efforts des Etats membres de la CEN-SAD dans la lutte contre le terrorisme. Sur la question , le Secrétaire Général de la CEN-SAD, Monsieur IBRAHIM SANI ABANI, a fait remarquer le contexte de menaces qui appellent à la consolidation de la coopération entre les pays membres de la CEN-SAD tout en rappelant que les pays membres

Violente interpellation de Satchivi Folly sur le campus de Lomé, la LTDE pointe du doigt le prof Kokoroko

Molesté, bastonné puis écroué dans un local à la présidence de l’université de Lomé (UL) le samedi 6 mai dernier alors qu’il se rendait sur invitation à une assemblée générale d’une association naissante sur le campus, Folly Satchivi, président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE) pointe du doigt le professeur Kokoroko Dodji, président de l’UL qui serait l’instigateur de ces méfaits. C’est en tout cas l’essentiel du message porté ce lundi 8 mai par la LTDE à l’endroit des médias qui dénonce vigoureusement ces agissements qui sont en violation flagrante avec toutes les lois de la République. Libéré dans la soirée de ce samedi contre une décharge selon laquelle il serait interpellé pour trouble à l’ordre public, le président de la LTDE affirme avoir été dépouillé d’une