
66e anniversaire de l’indépendance du Togo: Prefets et Gouverneurs changent de look
Le Togo a célébré, le 27 avril 2026, le 66e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Cette journée de ferveur nationale a été marquée par des défilés militaires et civils sur toute l’étendue du territoire. Au-delà du caractère festif, cet événement a permis de réaffirmer l’engagement des citoyens envers la démocratie et le développement. Un événement nouveau a particulièrement attiré l’attention des spectateurs lors des cérémonies officielles. Les Préfets et Gouverneurs en uniformes de fonction. Ces tenues, conçues spécifiquement pour leurs rôles respectifs, leur confèrent une élégance et une dignité remarquables. Cette évolution permet désormais aux populations d’identifier immédiatement les représentants de l’autorité centrale au milieu des foules. Ceci donne un peu plus de couleurs à la fête et font de nos officiels des véritables officiers cérémonaires. 228news.
