Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo confirmé à la tête de l’archidiocèse de Lomé

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo est définitivement le nouvel Archevêque Métropolitain de Lomé. L’annonce de sa nomination a été faite ce vendredi 10 avril 2026 lors d’une rencontre diocésaine à la cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé. Il s’agit d’une confirmation à ce poste.

L’information portant sur sa nomination est dévoilée à ses collègues prêtres, religieux et fidèles laïcs par le nonce Apostolique près du Togo. Administrateur apostolique de l’archidiocèse de Lomé depuis 2024, il succède désormais à feu Monseigneur Barrigah Anani et assume désormais pleinement sa fonction.

Mieux connaître le nouvel archevêque de Lomé

Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo est né le 7 octobre 1958 à Kpémé, dans la préfecture des Lacs. En 1985, il est investi dans la fonction de prêtre. En 2007, il est devenu Évêque du diocèse d’Aného jusqu’à sa nomination en tant qu’Archevêque de Lomé.

228news.

 

 

 

 

À Lire aussi

Faure Gnassingbé est à Bichkek

Hausse des prix des produits pétroliers à compter du 27 mai 2026

des organisations dénoncent un projet « dangereux et inopportun » d’augmentation des prix du carburant

Sénégal : Ahmadou Al Aminou Lô nommé premier ministre

Bénin : Romuald Wadagni officiellement investi pour un mandat de sept ans

Certificat de nationalité : le ministère de la Justice lance une tournée nationale d’information et de suivi

Téléphonie mobile : l’Arcep lance une enquête nationale de satisfaction des consommateurs

plus de visa pour les Africains détenteurs de passeports en cour de validité

Retour provisoire des timbres physiques à l’OTR à compter de ce lundi