avril 10, 2026

Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo confirmé à la tête de l’archidiocèse de Lomé

Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo est définitivement le nouvel Archevêque Métropolitain de Lomé. L’annonce de sa nomination a été faite ce vendredi 10 avril 2026 lors d’une rencontre diocésaine à la cathédrale Sacré-Cœur de Jésus de Lomé. Il s’agit d’une confirmation à ce poste. L’information portant sur sa nomination est dévoilée à ses collègues prêtres, religieux et fidèles laïcs par le nonce Apostolique près du Togo. Administrateur apostolique de l’archidiocèse de Lomé depuis 2024, il succède désormais à feu Monseigneur Barrigah Anani et assume désormais pleinement sa fonction. Mieux connaître le nouvel archevêque de Lomé Isaac Jogues Agbémenya Kodjo Gaglo est né le 7 octobre 1958 à Kpémé, dans la préfecture des Lacs. En 1985, il est investi dans la fonction de prêtre. En 2007, il est devenu Évêque du