
Togo : le gouvernement a tenu son tout 1er Conseil
Le tout premier gouvernement de la cinquième connaît son tout premier Conseil de Ministres. L’exécutif s’est réuni vendredi 14 novembre 2025 à Lomé. Plusieurs sujets ont été au menu allant de l’entrepreneuriat des jeunes au budget exercice 2026. Quelques semaines après sa mise en place, le gouvernement s’est réuni pour la première fois. Sous la présidence du Président du Conseil, Faure Gnassingbé, le premier conseil des ministres du premier gouvernement de la Vᵉ République s’est tenu au siège de la présidence du conseil à Lomé. Au cœur des travaux, l’examen de l’avant-projet de loi de finances pour l’année 2026. Ce document majeur définira le budget de l’État et orientera les politiques publiques pour l’année à venir. Il s’inscrit comme le reflet des ambitions nationales en matière de développement durable, de