juillet 16, 2025

Manifestations des 16 et 17 juillet : Lomé dans son calme habituel, échec pour les organisateurs ?

L’appel à manifester des 16 et 17 juillet 2025 pour faire échec aux élections municipales du 17 juillet semble n’avoir pas trouvé du répondant. En effet, la mobilisation tant attendue n’a pas eu lieu. Et Lomé revêt d’un calme apparent. Les populations vaquent librement à leurs occupations. Un signe qui semble annoncer des élections apaisées. La capitale togolaise connaît son calme habituel et la vie suit son cours normal. Aucune perturbation n’est enregistrée parlant des manifestations prévues pour ce jour. « Les habitants ont continué à vaquer librement à leurs occupations, dans un climat de calme apparent », rapporte une équipe de notre rédaction qui a sillonné la ville. Des lieux d’attroupement et symbole de résistance sont vides de manifestants et revêt d’un calme absolu. Va-t-on vers des élections apaisées?