février 15, 2025

Prison civile de Lomé , un détenu politique serait décédé ?

Condamné le 03 février dernier avec dix-neuf (19) de ses co-accusés , Karrou Wawim ne survivra pas en prison. Le militant du PNP absent lors du jugement pour cause de maladie, serait décédé ce week-end dans sa cellule, selon ASVITO, une organisation de la société civile togolaise. Absent lors de son jugement par la Cour d’assises de Lomé le 03 février 2025, Karrou Wawim ne serait plus en vie. Selon les informations de l’Association des Victimes de la Torture au Togo (ASVITTO), le détenu dit « politique » serait décédé dans le weekend écoulé dans sa cellule à la prison civile de Lomé . Il a été rapporté depuis le mois de janvier, qu’il souffrirait de graves complications hépatiques et gastriques. Ce qui a entraîné chez lui, de vomissements de

Angela Aquereburu Rabatel désormais patronne de la société de Radio et Télévision du Bénin

La Franco-Togolaise Angela Aquereburu Rabatel a été nommée à la tête de la Société de Radio et Télévision du Bénin (SRTB) et Directrice de la télévision nationale. Le décret officialisant sa nomination a été rendu public ce mercredi 12 février 2025. Née en 1977 au Togo, Angela Aquéréburu baigne depuis son jeune âge dans l’univers médiatique et culturel. Après des études commerciales à l’ESCP en France, elle se lance dans l’audiovisuel aux côtés de son époux, Jean-Luc Rabatel, comédien français. Ils fondent en 2009 Caring International, une société de production qui marque le début de leur engagement dans le secteur. En 2015, ils lancent YoBo Studios, une entreprise qui se donne pour mission de produire du contenu « made in Togo » et qui s’est imposée sur la scène internationale.