Démantèlement d’un réseau criminel par la Police Nationale

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Les investigations ont récemment permis à la police nationale de mettre la main sur trois présumés braqueurs sur les axes Aného-Ahépé et Tsévié-Sokodé et de repérer des armes enfouies.

Selon les informations, ces trois individus dont un Togolais de 43 ans résidant à Notsé et deux Nigerians de 30 et 34ans, sont accusés d’être impliqués dans un réseau criminel entre les mois de mai et juillet 2024.

Les sources révèlent que, ces présumés ont débarqué le 6 mai 2024, sur la place d’une station-service Zener dans la ville de Tsévié, et emporté plus de 8 millions de francs CFA, un domicile Kpessi, dans la Préfecture des Lacs et confisqué des téléphones portables, des bijoux et des objets de valeur, le 17 juin 2024. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 2024, ces malfrats ont braqué une quincaillerie à Amegnran, dans la Préfecture de Vo, une station d’essence YATT-CO à Ahépé, Préfecture de Tabligbo, emportant environ 800 milles de francs CFA. Le 18 juillet 2024, ils ont également attaqué un agent des forces de défense et de sécurité à la station-service SADCO de Nima, dans la Préfecture de Tchaoudjo et se sont emparés de neuf cent mille francs CFA contenus dans un coffre-fort.

Ces malfrats sont gardés à vue et seront présentés au procureur de la République dans les jours prochains pour répondre de leurs actes.

Moïse AKAKPO

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé