août 1, 2024

Victoire Tomegah-Dogbé rempile à la tête de la Primature

Le chef de l’État Faure Gnassingbé a nommé par décret ce jour victoire Tomegah-Dogbé premier ministre. Quelques mois après la démission du gouvernement au lendemain du double scrutin. L’ancien premier ministre rempile pour un nouveau bail à la tête du gouvernement. Quelle sera la couleur du prochain exécutif? Les spéculations vont bon train et font état d’un profond remaniement à 99%. Pour l’heure la peur gagne le camp de certains ministres qui ont fait preuve d’une gestion chaotique. Nous y reviendrons!

Démantèlement d’un réseau criminel par la Police Nationale

Les investigations ont récemment permis à la police nationale de mettre la main sur trois présumés braqueurs sur les axes Aného-Ahépé et Tsévié-Sokodé et de repérer des armes enfouies. Selon les informations, ces trois individus dont un Togolais de 43 ans résidant à Notsé et deux Nigerians de 30 et 34ans, sont accusés d’être impliqués dans un réseau criminel entre les mois de mai et juillet 2024. Les sources révèlent que, ces présumés ont débarqué le 6 mai 2024, sur la place d’une station-service Zener dans la ville de Tsévié, et emporté plus de 8 millions de francs CFA, un domicile Kpessi, dans la Préfecture des Lacs et confisqué des téléphones portables, des bijoux et des objets de valeur, le 17 juin 2024. Dans la nuit du 16 au 17