août 22, 2023

Le Togo mise gros sur ASKY

Coup d’accélérateur pour le transport aérien en Afrique de l’Ouest ! Le Togo vient de frapper fort en entrant au capital de la compagnie panafricaine ASKY à hauteur de 14,39%. Une participation de 6 milliards de FCFA qui fait de l’État togolais un actionnaire de poids dans l’entreprise. « Pour le gouvernement, il ne s’agit pas d’un simple investissement financier. C’est un investissement stratégique au regard de notre politique d’intégration en Afrique de l’Ouest et d’ouverture au monde », a martelé Sani Yaya, ministre de l’Économie et des Finances. Grâce à son réseau de 22 destinations dans 20 pays, ASKY s’impose comme un acteur incontournable du ciel ouest-africain. Avec ce coup de pouce togolais, nul doute que la compagnie va muscler encore davantage son offre. « ASKY, que le gouvernement veut plus solide

Le Togo représenté à la vice-présidence du CCT-UEMOA

Lors de l’Assemblée générale du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA (CCT-UEMOA) qui s’est tenue le 21 août à Abidjan, Mme Yawa Kouigan, Présidente de la Faîtière des Communes du Togo et Maire de la commune Ogou 1, a été élue vice-présidente du bureau de l’institution pour les 4 prochaines années. Mme Kouigan est la première femme à avoir été élue à la tête de la ville d’Atakpamé en 2019, avant de prendre la présidence de la faitière des communes du Togo en 2020. Sa nomination au CCT-UEMOA est une nouvelle reconnaissance de son engagement en faveur des collectivités territoriales. La présidence du CCT-UEMOA revient quant à elle à M. Oumar Ba, Maire de Ndiob au Sénégal et Président de l’Association des Maires du Sénégal. Expert en développement local de

Célébration de la Journée de la Jeunesse : le Togo prime les projets verts

Réunis ce mardi 22 août à Lomé, de jeunes togolais débordant d’énergie et d’idées pour un Togo plus vert ont été récompensés pour leur engagement éco-citoyen. La célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse a mis en lumière une génération déterminée à agir concrètement pour l’environnement. Le thème de la cérémonie, « Compétences vertes pour la jeunesse », a inspiré les discours. « Ces jeunes ont le potentiel pour contribuer durablement à tirer le meilleur de la nature tout en économisant les ressources », a souligné, Olga SANKARA, la Représentante par intérim du UNFPA. Entre sensibilisation, agriculture biologique et gestion des déchets, les projets de cette jeunesse foisonnent d’idées vertes. Sur scène, les lauréats arboraient un sourire jusqu’aux oreilles en recevant les chèques qui boostent leurs initiatives. Ordinateurs portables sous le bras, des

TOGO

Le Togo mise gros sur ASKY

Coup d’accélérateur pour le transport aérien en Afrique de l’Ouest ! Le Togo vient de frapper fort en entrant au capital de la compagnie panafricaine

Lire»