TOGO

Les pensionnaires de la Deuxième Division retrouvent les chemins des stades

Championnat National de Football Trois semaines après le début de la D1 (Première Division), la reprise est effective aussi sur les stades de la Deuxième Division. C’est à l’occasion de la première journée. Ainsi, les 24 clubs de la D2 vont se frotter pour deux places qualificatives donnant accès au championnat d’élite qui était à sa 3 ème journée le week-end écoulé. En effet, 7 rencontres ont meublées comme à l’accoutumée cet acte 3 de la D1 Togolaise. Ainsi, A Bassar le leader Gbikinti à domicile s’est fait accroché par Semassi de Sokodé en difficulté 1 but partout. Les Robots rouges, Dyto arrache sa première victoire de la saison en étrillant Kotoko de lavié, lanterne rouge sur un score sans appel de 3 buts à zéro. Le derby de Lomé

Les pensionnaires de la Deuxième Division retrouvent les chemins des stades

Championnat National de Football Trois semaines après le début de la D1 (Première Division), la reprise est effective aussi sur les stades de la Deuxième Division. C’est à l’occasion de la première journée. Ainsi, les 24 clubs de la D2 vont se frotter pour deux places qualificatives donnant accès au championnat d’élite qui était à sa 3 ème journée le week-end écoulé. En effet, 7 rencontres ont meublées comme à l’accoutumée cet acte 3 de la D1 Togolaise. Ainsi, A Bassar le leader Gbikinti à domicile s’est fait accroché par Semassi de Sokodé en difficulté 1 but partout. Les Robots rouges, Dyto arrache sa première victoire de la saison en étrillant Kotoko de lavié, lanterne rouge sur un score sans appel de 3 buts à zéro. Le derby de Lomé

La Coupe de Nativité lancée

Tournoi de l’Amitié de Petits poteaux/ Le cadre des jeunes pour le Développement du Football à la Base Le cadre des jeunes pour le développement du football à la base dans le canton de Baguida ; comme a son habitude a donné le ton de la deuxième édition de la spéciale coupe de la Nativité. C’est donc une occasion pour les promoteurs de ce tournoi de tenir le public sportif de la localité en haleine pendant les week-ends et donner ainsi le ton des fêtes de fin d’année. L’autre objectif assigné à ce tournoi n’est autre que de faire la promotion des talents que disposeraient cette localité rangée aux oubliettes. Pour cette quatrième fois, l’organisation a innové de ce fait, les équipes joueront uniquement que les dimanches et partiront avec des

L’Oadel réédite l’exploit pour la dixième fois

Campagne Alimentaire au Togo Le marché Alimentaire de l’Oadel se tiendra pour la dixième fois du 09 au 20 Novembre 2016 à la Bobar. Comme au cours des années précédentes, l’Oadel (Organisation pour l’Alimentation et le développement local) fidèle à la tradition a voulu encore une fois rapprocher ses produits des consommateurs et du public désireux de s’approprier le message « consommer local ». C’est ainsi que durant deux semaines, l’Oadel en collaboration avec ses partenaires a tenue une conférence de presse lundi à la Bobar pour lancer l’évènement. En effet, cette foire alimentaire est un marché d’exposition, de vente et de dégustation des produits « made in Togo » et des mets du terroir. Cette dixième édition se tiendra toujours à la BOBAR non loin de la lagune de Bè. L’objectif de

Gbikinti de Bassar aux commandes

Championnat de première division Le championnat national de football de Première Division a démarré le 11 septembre dernier, après une longue trêve de deux ans. Pour cette deuxième journée 7 rencontres étaient au menu. A sokodé   , Unisport a été sans pitié pour semassi battu 2à0 dans le derby de la région de la centrale. Pendant que le champion en titre, Semassi de Sokodé était en difficulté, l’AS OTR est allé damer les pions à Anges de Notsè à domicile sur le même score. Agaza Omnisport de Lomé a concédé le nul à domicile devant koroki 1but partout. Maranatha et Gomido se sont séparés sur le même score dans le duel des frères ennemis du grand kloto sur la terre promise de Kpélé kponvié. A l’issue de cette deuxième journée,

L’Oadel réédite l’exploit pour la dixième fois

Campagne Alimentaire au Togo Le marché Alimentaire de l’Oadel se tiendra pour la dixième fois du 09 au 20 Novembre 2016 à la Bobar. Comme au cours des années précédentes, l’Oadel (Organisation pour l’Alimentation et le développement local) fidèle à la tradition a voulu encore une fois rapprocher ses produits des consommateurs et du public désireux de s’approprier le message « consommer local ». C’est ainsi que durant deux semaines, l’Oadel en collaboration avec ses partenaires a tenue une conférence de presse lundi à la Bobar pour lancer l’évènement. En effet, cette foire alimentaire est un marché d’exposition, de vente et de dégustation des produits « made in Togo » et des mets du terroir. Cette dixième édition se tiendra toujours à la BOBAR non loin de la lagune de Bè. L’objectif de

Gbikinti de Bassar aux commandes

Championnat de première division Le championnat national de football de Première Division a démarré le 11 septembre dernier, après une longue trêve de deux ans. Pour cette deuxième journée 7 rencontres étaient au menu. A sokodé   , Unisport a été sans pitié pour semassi battu 2à0 dans le derby de la région de la centrale. Pendant que le champion en titre, Semassi de Sokodé était en difficulté, l’AS OTR est allé damer les pions à Anges de Notsè à domicile sur le même score. Agaza Omnisport de Lomé a concédé le nul à domicile devant koroki 1but partout. Maranatha et Gomido se sont séparés sur le même score dans le duel des frères ennemis du grand kloto sur la terre promise de Kpélé kponvié. A l’issue de cette deuxième journée,

L’ONG ‘’MED’’ a inauguré la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’

Cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo L’ONG ‘’MED’’ (Maison des Enfants Déshérités), sous le Co-parrainage du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et l’alphabétisation et du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, les Organisations de la Société Civile et les associations des droits des enfants, ont procédé à la cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo le jeudi 8 septembre dernier à son siège social à Tokoin-Doumasséssé. Ceci, dans le cadre de ses actions d’appui à l’épanouissement et à l’émancipation des enfants au Togo. Placé sous le thème : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on peut utiliser pour changer le monde », cette réalisation se,

Les prêtres traditionnels d’Agouégan ont désormais un bureau exécutif

mTradition : cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT Le mardi 6 septembre dernier a eu lieu la cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT (Union des Cultes Traditionnels du Togo) à la place publique d’Agouégan dans la préfecture des Lacs. Tout à commencé par une cérémonie d’ouverture traditionnelle présidée par Togbui Ganganlizo Anani, prêtre de la tradition orale pour invoquer les ancêtres, leur demander le bon déroulement de la cérémonie, la paix, l’union et l’entente entre les membres et l’union sacrée au sein des prêtres traditionnels et le développement de la culture togolaise. L’Union des Cultes Traditionnels du Togo (UCTT), est une association apolitique créée par les devins et prêtres traditionnels du Togo. C’est une association qui est autonome et qui offre un climat de solidarité,

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première fois depuis deux ans, 7 rencontres étaient au menu. A Bassar, Gbikinti a été sans pitié pour Asko de Kara dans le derby de la région de la Kara (2-0). Pendant que le champion en titre, Semassi de Sokodé s’est heurté à l’AS OTR (0-0). A Tchamba, l’US Koriki a pulvérisé Anges de Notsè 3-0. Agaza Omnisport de Lomé a bien voyagé sur Dapaong en épinglant Faodan local 1-0. C’est sur ce même score que Unisport de koulumdè prend ses premiers de la saison en venant à bout de Kotoko de l’Avié épinglé 1-0. Dyto a domicile s’est fait battre à Lomé par Maranatha sur

SPORTS

La Coupe de Nativité lancée

Tournoi de l’Amitié de Petits poteaux/ Le cadre des jeunes pour le Développement du Football à la Base Le cadre des jeunes pour le développement

Lire»
SPORTS

Gbikinti de Bassar aux commandes

Championnat de première division Le championnat national de football de Première Division a démarré le 11 septembre dernier, après une longue trêve de deux ans.

Lire»
SPORTS

Gbikinti de Bassar aux commandes

Championnat de première division Le championnat national de football de Première Division a démarré le 11 septembre dernier, après une longue trêve de deux ans.

Lire»
SPORTS

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première

Lire»