SOCIETE

19ème AG ordinaire de l’INADES-FORMATION: Une nouvelle approche de travail pour mieux servir la cause

(228NEWS/ Lomé, le 12 avril 2019)- Les travaux préparatoires de la 19ème assemblée générale ordinaire de l’INADES-FORMATION ont été ouverts ce jeudi 12 avril 2019, au siège de l’ONG à Lomé. Basée sur le thème « Une nouvelle approche stratégique de travail (SAADEV) dans la perspective de servir le bien commun », cette rencontre a rassemblé les divers membres de l’association, le personnel et les partenaires, venus s’approprier de cette nouvelle approche dans le fonctionnement et dans les actions de l’INADES, entrée en vigueur en 2016.  Pour le Président du Conseil d’Administration de l’INADES-FORMATION,  Boukari Ayessaki, il s’agit essentiellement au cours de cette assemblée générale, de se mettre au même niveau d’information par rapport à cette nouvelle approche afin que les actions à mener sur le terrain soient efficientes. Définie comme Stimulation et Accompagnement

OMCT: Le Togo accueille la première rencontre de lutte contre la torture

(228NEWS/ Lomé, le 11 avril 2019)- Démarré hier mercredi pour une durée de quatre (04) jours, des avocats venus de neuf pays sont en atelier de lutte contre la torture et l’impunité à Lomé organisé par le CACIT en collaboration avec l’OMCT. Cette rencontre vise la promotion des droits de l’homme et la modernisation de la justice. Des représentants venus de différents secteurs de la justice, droits de l’homme et de la sécurité étaient présents pour le lancement de cet atelier qui est une première au Togo. Achille

OMCT: Le Togo accueille la première rencontre de lutte contre la torture

(228NEWS/ Lomé, le 11 avril 2019)- Démarré hier mercredi pour une durée de quatre (04) jours, des avocats venus de neuf pays sont en atelier de lutte contre la torture et l’impunité à Lomé organisé par le CACIT en collaboration avec l’OMCT. Cette rencontre vise la promotion des droits de l’homme et la modernisation de la justice. Des représentants venus de différents secteurs de la justice, droits de l’homme et de la sécurité étaient présents pour le lancement de cet atelier qui est une première au Togo. Achille

Concours « Fille ambassadrice de paix » : Une centaine de jeunes filles ont pris part au casting

(228NEWS/ Lomé, le 30 mars 2019)- « J’ai entendu parler de Miss ambassadrice de paix chez une amie et je me suis renseignée. J’ai voulu y participer parce que je pense  qu’être une ambassadrice de paix serait quelque chose d’important dans la vie d’une jeune fille. La paix pour moi un gage de développement et doit se traduire dans toutes nos actions quel que soit notre degré de responsabilité dans la société, aussi je ne pouvais donc pas rater une si grande occasion d’apporter ma contribution à la consolidation de cette noble valeur dans mon pays », tels étaient les premiers mots de Akpoto Adjo Elise,  candidate au sortir du casting de la première édition du concours « Fille ambassadrice de paix ». Elles étaient sans doute nombreuses à partager cette vision, parmi la

Concours « Fille ambassadrice de paix » : Une centaine de jeunes filles ont pris part au casting

(228NEWS/ Lomé, le 30 mars 2019)- « J’ai entendu parler de Miss ambassadrice de paix chez une amie et je me suis renseignée. J’ai voulu y participer parce que je pense  qu’être une ambassadrice de paix serait quelque chose d’important dans la vie d’une jeune fille. La paix pour moi un gage de développement et doit se traduire dans toutes nos actions quel que soit notre degré de responsabilité dans la société, aussi je ne pouvais donc pas rater une si grande occasion d’apporter ma contribution à la consolidation de cette noble valeur dans mon pays », tels étaient les premiers mots de Akpoto Adjo Elise,  candidate au sortir du casting de la première édition du concours « Fille ambassadrice de paix ». Elles étaient sans doute nombreuses à partager cette vision, parmi la

JIF: L’AFD instruit les jeunes filles d’Agbalépédogan sur l’hygiène intime

(228NEWS/ Lomé, le 28 mars 2019)- Une rencontre d’échanges sur les soins hygiéniques a été organisée par l’Association Fille Debout (AFD) ce samedi 23 mars 2019 a l’EPP-Agbalepedogan a Lomé, dans la droite ligne des activités marquant la journée internationale des droits de la femme. Autour du thème « Causons un peu dans la paix », cette rencontre, à en croire Mme YOSSO Pyalou, Présidente de l’AFD vise à entretenir les jeunes filles adolescentes de la communauté d’Agbalepedogan sur l’hygiène intime, surtout en période de menstruations. « Nous sommes venu vers nos jeunes petites sœurs pour échanger sur les soins hygiéniques. Nous savons que quand la fille n’a pas des informations suffisantes, elle risque de déconner dès les premiers âges et cela devient un fardeau pour la population et pour sa famille. Nous voulons par cette activité

JIF: L’AFD instruit les jeunes filles d’Agbalépédogan sur l’hygiène intime

(228NEWS/ Lomé, le 28 mars 2019)- Une rencontre d’échanges sur les soins hygiéniques a été organisée par l’Association Fille Debout (AFD) ce samedi 23 mars 2019 a l’EPP-Agbalepedogan a Lomé, dans la droite ligne des activités marquant la journée internationale des droits de la femme. Autour du thème « Causons un peu dans la paix », cette rencontre, à en croire Mme YOSSO Pyalou, Présidente de l’AFD vise à entretenir les jeunes filles adolescentes de la communauté d’Agbalepedogan sur l’hygiène intime, surtout en période de menstruations. « Nous sommes venu vers nos jeunes petites sœurs pour échanger sur les soins hygiéniques. Nous savons que quand la fille n’a pas des informations suffisantes, elle risque de déconner dès les premiers âges et cela devient un fardeau pour la population et pour sa famille. Nous voulons par cette activité

Occupation anarchique du domaine public: Avédji face à la force de la loi!

(228NEWS/ Lomé, le 26 mars 2019)- L’opération d’assainissement du Grand Lomé se poursuit par la délégation spéciale de la préfecture du Golfe qui a pris d’assaut le quartier d’Avédji (nord-ouest de Lomé), ce vendredi 22 mars 2019. Démolitions de maisons et installations construites en pleine rue et sur les domaines publics dans les environs Avedji-Amétossimé jusqu’au centre artisanal ont caractérisé cette énième journée. « Depuis 2017, nous avons invité les occupants à libérer les lieux en leur accordant un délai de trois mois après des séances de sensibilisation à leur égard. L’opération n’est qu’au début et se poursuivra jusqu’à satisfaction. Cette opération n’est que l’application de la loi en vigueur en la matière. », a déclaré  M. Djagni Yaovi Edina, chef division cellule technique de la délégation spéciale. L’emprise du domaine public,

Occupation anarchique du domaine public: Avédji face à la force de la loi!

(228NEWS/ Lomé, le 26 mars 2019)- L’opération d’assainissement du Grand Lomé se poursuit par la délégation spéciale de la préfecture du Golfe qui a pris d’assaut le quartier d’Avédji (nord-ouest de Lomé), ce vendredi 22 mars 2019. Démolitions de maisons et installations construites en pleine rue et sur les domaines publics dans les environs Avedji-Amétossimé jusqu’au centre artisanal ont caractérisé cette énième journée. « Depuis 2017, nous avons invité les occupants à libérer les lieux en leur accordant un délai de trois mois après des séances de sensibilisation à leur égard. L’opération n’est qu’au début et se poursuivra jusqu’à satisfaction. Cette opération n’est que l’application de la loi en vigueur en la matière. », a déclaré  M. Djagni Yaovi Edina, chef division cellule technique de la délégation spéciale. L’emprise du domaine public,

Religion: La campagne d’évangélisation tant attendue de l’évangéliste Daniel Kolenda commence ce jeudi au CERFER

(228NEWS/ Lomé, le 25 mars 2019)- Reportée sine die le mois dernier pour des raison purement administratives et de logistique, la grande campagne d’évangélisation de l’évangéliste Daniel Kolenda en terre togolaise aura finalement lieu ce jeudi 28 mars autour du thème « Le Salut en Jésus ». L’information a été donné à la presse ce lundi 25 mars  au cours d’une sorite médiatique initiée par Christ pour toutes les Nations (CTAN) dont le président est Daniel Kolenda et Corps du Christ du Togo, les deux organisations qui tiennent la campagne. Visant à renforcer la foi des chrétiens et restaurer les âmes, cette campagne sera marquée par deux (2) temps forts. Il s’agit d’abord de la conférence de feu prévu tous les jours de 07 heures à 9 heures e qui entend combler