ECONOMIE

Près de 120 jeunes responsables d’entreprises outillés en présentation des soumissions par l’ARMP

Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), René Kapou a ouvert un atelier de formation en marchés publics ce lundi 25 septembre à la Blue zone de Lomé à l’endroit des jeunes entrepreneurs sous le thème « Présentation des soumissions ». Organisée par le Conseil National de la Jeunesse du Togo (CNJ-Togo) organise en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes(FAIEJ), cette formation est destinée à près de 120 jeunes responsables d’entreprises légalement constitués et vise à améliorer l’efficacité de la participation de ces derniers à la commande publique, en les outillant sur les techniques de préparation des offres ou des propositions. Pour le DG de l’ARMP, ces occasions constituent une opportunité que le CNJ

Diverses appréciations de la diminution des prix des produits pétroliers ce mardi

Les ministères en charge des secteurs du commerce, des finances et de l’énergie ont sorti un communiqué ce 25 septembre annonçant la diminution des prix des produits pétroliers à compter de ce mardi 26 septembre 2017. Le super sans plomb ne coûtera que 498 francs CFA, soit une baisse de 26 francs par rapport au dernier prix (524 francs CFA). Désormais à 445 francs CFA, le pétrole lampant a également subi une diminution de 23 francs CFA. Le gasoil n’est pas en marge de cette nouvelle revue à la baisse des prix. il coûtera désormais 500 francs CFA au lieu de 526 francs précédemment, soit une baisse de 26 francs. Le mélange 2 temps est aussi ramené à 599 francs CFA contre 623 francs depuis février dernier et subi une baisse de

2ème forum national de l’audit interne en novembre prochain: L’auditeur face au défi de la gouvernance, des risques et de la conformité

Le deuxième forum national des auditeurs internes au Togo aura bel et bien lieu cette année après le satisfécit de l’Institut of Internal Auditors (IIA-Togo) à l’issue de la première édition tenue l’année dernière. C’est en tout cas ce qui ressort de la sortie médiatique organisée par les premiers responsables de l’IIA-Togo ce mercredi 13 septembre  à Lomé. Cette conférence de presse a permis de lancer la deuxième édition du forum qui se tiendra au centre de conférences du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) les 09 et 10 novembre prochains. Visant à échanger et partager les expériences portant sur les domaines d’activités de l’audit interne, à promouvoir un enrichissemnt mutuel des participants, ainsi qu’un raffermissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management

2ème forum national de l’audit interne en novembre prochain: L’auditeur face au défi de la gouvernance, des risques et de la conformité

Le deuxième forum national des auditeurs internes au Togo aura bel et bien lieu cette année après le satisfécit de l’Institut of Internal Auditors (IIA-Togo) à l’issue de la première édition tenue l’année dernière. C’est en tout cas ce qui ressort de la sortie médiatique organisée par les premiers responsables de l’IIA-Togo ce mercredi 13 septembre  à Lomé. Cette conférence de presse a permis de lancer la deuxième édition du forum qui se tiendra au centre de conférences du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) les 09 et 10 novembre prochains. Visant à échanger et partager les expériences portant sur les domaines d’activités de l’audit interne, à promouvoir un enrichissemnt mutuel des participants, ainsi qu’un raffermissement des relations entre les professionnels du contrôle, de la gouvernance, de l’audit et du management

Les formateurs de l’OTR à l’école des techniques de communication

Une formation des formateurs de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a démarré ce lundi 228 août dans la capitale togolaise. Prévue pour une durée de deux semaines à deux vagues de formateurs, à raison d’une vague par semaine, cette formation est axée sur les techniques de formation de ces formateurs à l’endroits du contribuable afin de mieux être à leur écoute et de mieux leur inculquer les notions de civisme fiscal, ainsi que les valeurs et bien fondé d’un acquittement de sa charge fiscale. Ouverte en présence de Mme Jeanne Magbega, directrice de la communication de l’OTR, ainsi que des partenaires de l’OTR, cette formation assurée par l’Ecole Supérieure des Techniques et Arts de la Communication (ESTAC) avec d’éminents formateurs à l’instar de M. Donko Balogou sera axée sur les

L’agro-industrie au centre des manifestations de la 6ème foire Adjafi

  Démarrée le jeudi 24 août sur le site du terrain de football du lycée d’Agoè, la 6ème foire des jeunes entrepreneurs dénommée « Adjafi » a été officiellement ouverte le lundi 28 août dernier par la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Mise sous le signe de l’agro-industrie comme secteur porteur de développement du Togo ainsi que de la sous région, cette édition de la foire Adjafi, initiative de l’agence de communication « Maxcom », veut mettre en exergue les problématiques liées au développement de ce secteur par les jeunes et essayer de trouver des pistes de solutions pour y parvenir. Aussi un forum, une table ronde et des conférences débats seront dédiés à la cause. « Depuis 2012, la foire Adjafi offre un

L’agro-industrie au centre des manifestations de la 6ème foire Adjafi

  Démarrée le jeudi 24 août sur le site du terrain de football du lycée d’Agoè, la 6ème foire des jeunes entrepreneurs dénommée « Adjafi » a été officiellement ouverte le lundi 28 août dernier par la ministre du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Mise sous le signe de l’agro-industrie comme secteur porteur de développement du Togo ainsi que de la sous région, cette édition de la foire Adjafi, initiative de l’agence de communication « Maxcom », veut mettre en exergue les problématiques liées au développement de ce secteur par les jeunes et essayer de trouver des pistes de solutions pour y parvenir. Aussi un forum, une table ronde et des conférences débats seront dédiés à la cause. « Depuis 2012, la foire Adjafi offre un

Les formateurs de l’OTR à l’école des techniques de communication

Une formation des formateurs de l’Office Togolais des Recettes (OTR) a démarré ce lundi 228 août dans la capitale togolaise. Prévue pour une durée de deux semaines à deux vagues de formateurs, à raison d’une vague par semaine, cette formation est axée sur les techniques de formation de ces formateurs à l’endroits du contribuable afin de mieux être à leur écoute et de mieux leur inculquer les notions de civisme fiscal, ainsi que les valeurs et bien fondé d’un acquittement de sa charge fiscale. Ouverte en présence de Mme Jeanne Magbega, directrice de la communication de l’OTR, ainsi que des partenaires de l’OTR, cette formation assurée par l’Ecole Supérieure des Techniques et Arts de la Communication (ESTAC) avec d’éminents formateurs à l’instar de M. Donko Balogou sera axée sur les

Sous haute sécurité

 L’Hôtel Radisson Blu et ses environs seront sous haute sécurité à partir du 06 août prochain. Et pour cause, la place abrite le 16ème forum de l’AGOA du 08 au 10 août prochain. Pour se faire, annoce un communiqué de presse du ministère de la sécurité et de la protection civile, deux zone sécuritaire autour de l’hôtel seront mises en place. La première zone dénommée « ceinture bleue » est plus étendue et loin du site de l’hôtel Radisson Blu. La seconde zone dénommée « ceinture rouge », comprise entre l’avenue du golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au sud, l’avenue des neems à l’ouest et l’avenue Nicolas Grunitzky au nord sera sous stricte surveillance et est qualifiée de « hautement sécurisée ». « Son accès sera strictement réglementé dès le 06 août 2017 dans l’après-midi, seuls les conducteurs

Sous haute sécurité

 L’Hôtel Radisson Blu et ses environs seront sous haute sécurité à partir du 06 août prochain. Et pour cause, la place abrite le 16ème forum de l’AGOA du 08 au 10 août prochain. Pour se faire, annoce un communiqué de presse du ministère de la sécurité et de la protection civile, deux zone sécuritaire autour de l’hôtel seront mises en place. La première zone dénommée « ceinture bleue » est plus étendue et loin du site de l’hôtel Radisson Blu. La seconde zone dénommée « ceinture rouge », comprise entre l’avenue du golfe à l’Est, l’avenue Sarakawa au sud, l’avenue des neems à l’ouest et l’avenue Nicolas Grunitzky au nord sera sous stricte surveillance et est qualifiée de « hautement sécurisée ». « Son accès sera strictement réglementé dès le 06 août 2017 dans l’après-midi, seuls les conducteurs

ECONOMIE

Sous haute sécurité

 L’Hôtel Radisson Blu et ses environs seront sous haute sécurité à partir du 06 août prochain. Et pour cause, la place abrite le 16ème forum

Lire»
ECONOMIE

Sous haute sécurité

 L’Hôtel Radisson Blu et ses environs seront sous haute sécurité à partir du 06 août prochain. Et pour cause, la place abrite le 16ème forum

Lire»