
Corruption, abus et détournement de pouvoirs, gestion mafieuse du phénomène de la transhumance,…. La cohésion de la préfecture d’Anié mise à rudes épreuves par le préfet Agoro Ezoula
La préfecture d’Anié est depuis quelques temps au cœur de certains scandales et abus sans précédent, orchestrés consciencieusement par les autorités administratives. Située entre Atakpamé et Blitta, cette localité, la plupart du temps calme, est en proie à des remous, des langues qui se délient et qui mettent le préfet Balabawi Agoro Azoula au centre des allégations de calamiteuse et mauvaise gestion. Ces allégations font état de multiples maux qui minent le quotidien des populations d’Anié et de stupéfiant, la contribution du préfet à ces maux, à défaut d’y trouver des remèdes. On peut citer tout d’abord la corruption qui pullule la préfecture dans la gestion du problème de la transhumance où avec quelques bêtes et un peu d’argent, le préfet prend fait et cause pour les peuhls au






