
Le Togo en fête avec des distinctions, des inaugurations et le traditionnel défilé
C’est une première réussie à l’ère de la cinquième République. Les fils et les filles du Togo ont célébré 66 ans de l’accession de leur pays à la souveraineté internationale. La commémoration de cette date historique s’est déroulée sous le thème « Hospitalité et médiation au service d’une diplomatie active pour la paix, la sécurité et le progrès socio-économique des nations ». Elle s’est déroulée autour de plusieurs activités allant de la mise en service de plusieurs infrastructures au défilé militaire, paramilitaire et civil, en passant par des distinctions honorifiques de plusieurs personnalités qui ont positivement impacté la République. Lomé et plusieurs autres localités du Togo en fête. Le lundi 27 avril 2026 marque le 66e anniversaire de l’indépendance du pays. Cette célébration, à la fois solennelle et symbolique, s’inscrit
