
Crise énergétique au Togo : la DMP appelle le peuple à sortir de sa léthargie
La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) hausse le ton face à la crise énergétique qui secoue le Togo depuis plusieurs mois. Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 17 avril 2026, ce regroupement de parti politique d’opposition dresse un tableau sombre de la situation et pointe du doigt une « incompétence notoire » du régime dirigé par Faure Gnassingbé. *Une crise énergétique aux conséquences lourdes* Selon la DMP, le pays traverse une crise énergétique « sans précédent », marquée par des coupures d’électricité intempestives et imprévisibles. Ménages, entreprises et structures de santé sont durement affectés par ces délestages répétés, qui perturbent profondément la vie quotidienne et l’activité économique. Dans les foyers, les conséquences sont immédiates : pertes de denrées alimentaires, appareils électroménagers endommagés, troubles du sommeil et stress