Les Eperviers du Togo ont concédé samedi, un match nul frustrant (2-2) face à la Mauritanie. A domicile, les hommes de Daré Nibombé n’ont mieux fait qu’un triste nul à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique). Un résultat qui laisse un goût amer chez le public sportif togolais.
L’équipe dirigée par Nibombé Daré avait pourtant bien débuté la rencontre. Elle a vite trouvé le chemin des filets grâce à Thibault Klidjé à la 4e minute. Les Eperviers semblaient alors bien partis pour décrocher leur première victoire dans ces éliminatoires. Mais, à la reprise, la Mauritanie s’est montrée plus mordante. Dès la 52e minute, Aboubakary Koita a égalisé. Trois minutes plus tard, Abdallahi Mahmoud a doublé la mise pour les Mourabitounes, 1-2. Poussés par son douzième homme, les Togolais vont trouver les ressources pour revenir au score grâce à Kevin Denkey, à la 69e minute. 2-2 partout, un score qui n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final.
Un match nul qui fait mal
Si le Togo a su éviter la défaite, ce résultat s’apparente à une contre-performance qui fait laisser un goût amer auprès des supporters. 4e avant le coup d’envoie de la rencontre, les Eperviers avaient besoin d’une victoire pour se relancer.
Avec ce nul synonyme de partage des points, les Éperviers voient leurs chances de participer à la Coupe du monde 2026 réduites. Ils demeurent toujours 4e avec 4 petits points en 5 matchs.
Nouakchott dans 3 jours
Les Éperviers n’ont pas le temps de tergiverser. Dans trois jours, ils affronteront à nouveau la Mauritanie, cette fois à Nouakchott. Une victoire devient impérative pour espérer encore décrocher une place qualificative lors de ces éliminatoires. Mais avec une équipe mal en point, la tâche s’annonce compliquée pour les jaunes.
El bicho