
Noël 2025: Les Togolais entre tristesse et désespoir
À la veille de la fête de la Nativité, les Togolais toujours tristes par manque de moyens. En effet, la fête de la Nativité, célébrée chaque année le 25 décembre, est traditionnellement un moment de joie, de partage et de communion pour les familles togolaises. Cependant, depuis quelques années, cet esprit festif semble s’effriter, laissant place à une certaine tristesse et résignation. Le manque criant de moyens financiers doublé de la précarité qui frappe une grande majorité de la population en est la cause principale. Autrefois, cette période de l’année était marquée par une effervescence visible dans les rues, les marchés et les foyers. Dès le début du mois de décembre, les préparatifs battaient leur plein : décoration des maisons, achat de vêtements neufs pour les enfants, constitution de provisions
