décembre 24, 2024

Noël 2025: Les Togolais entre tristesse et désespoir

À la veille de la fête de la Nativité, les Togolais toujours tristes par manque de moyens. En effet, la fête de la Nativité, célébrée chaque année le 25 décembre, est traditionnellement un moment de joie, de partage et de communion pour les familles togolaises. Cependant, depuis quelques années, cet esprit festif semble s’effriter, laissant place à une certaine tristesse et résignation. Le manque criant de moyens financiers doublé  de la précarité qui frappe une grande majorité de la population en est la cause principale. Autrefois, cette période de l’année était marquée par une effervescence visible dans les rues, les marchés et les foyers. Dès le début du mois de décembre, les préparatifs battaient leur plein : décoration des maisons, achat de vêtements neufs pour les enfants, constitution de provisions

Suspension des timbres fiscaux physiques à compter du 31 janvier 2025

Peu a peu les timbres fiscaux physiques laisseront place aux timbres fiscaux électroniques. L’Office Togolais des Recettes annonce dans une note, qu’à partir du 31 janvier 2025, l’utilisation des timbres fiscaux physiques sera suspendue er laissera place aux timbres électroniques (e-timbres). La mesure s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de dématérialisation des timbres fiscaux comme annoncé à son officialisation. A cet effet, l’office exhorte les contribuables à l’utilisation des e-timbres dans les différentes formalités administratives au sein de l’administration fiscale. Ces timbres fiscaux électroniques sont disponibles sur la plateforme officielle https://etimbre.ofr.tg et dans les caisses de recouvrement du Commissariat des Impôts. Le Commissaire Général de l’OTR, Philippe Kokou B. Tchodié, remercie tous les partenaires pour leur compréhension. El bicho