Sommet/ Afrique-Arabie Saoudite: 3 milliards $ dans la cagnotte

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Le sommet Afrique Arabie saoudite tenue cette semaine à Riyad a été sanctionné de plusieurs importantes annonces. L’on retiendra surtout le déblocage prévu d’une enveloppe de plus d’un milliard de dollars US (4 milliards de riyals saoudiens) sur une période de 10 ans, pour accélérer le processus de développement de l’Afrique. Ces fonds viendront s’ajouter aux plus de 3 milliards $ déjà déboursés via des projets et programmes dans plusieurs secteurs (santé, agriculture, sécurité…).

En outre, plusieurs groupes de travail dédiés à des secteurs spécifiques seront créés, afin de poursuivre les travaux sur les recommandations du sommet.

Pour le Togo, le nouveau cadre de partenariat gagnant-gagnant devrait venir renforcer les liens bilatéraux fructueux qui existent depuis les années 80 entre Lomé et Riyad.

À travers son Fonds de développement et ses divers appuis, le royaume a notamment joué un rôle prépondérant dans le financement de divers projets touchant par exemple l’agriculture, les infrastructures routières et l’hydraulique.

228news.

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé