novembre 10, 2023

Éliminatoires CM 2026: 23 Éperviers retenus

Le Togo débute la campagne des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 par un déplacement à Benghazi en Libye, le 16 novembre pour affronter le Soudan. Les Eperviers recevront cinq jours plus tard, c’est à dire le mardi 21 novembre le Sénégal au stade de Kégué à Lomé. C’est à l’occasion de la première et deuxième journée. Une nouvelle compétition s’ouvre donc pour les Éperviers. En prélude à cette compétition, le sélectionneur Paulo Duarte a rendu public la liste des 23 joueurs convoqués pour l’occasion. Liste complète Gardiens : Fabrice Kagbatawouli (ASCK), Steven Mensah (Hambourg II, Allemagne), Idrissa Ogodjo (Entente II) Défenseurs : Mawouna Amevor (FC Eindhoven, Pays-Bas), Roland Amouzou (ASKO), Philip Awuku (Tuzlaspor, Turquie), Loïc Bessile (Charleroi, Belgique), Dakonam Djene (Getafe, Espagne) Milieux : Roger Aholou (Raja Athletic

AGOA: le Togo et les autres pays , pour la prolongation

Lancé en 2000 par les Usa, l’AGOA vise à aider les pays d’Afrique subsaharienne à accroître leur accès au marché américain dans le but d’améliorer le commerce. Ceci, à travers des accès en franchise de droits. 23 ans après le début de ce concept, les États Africains bénéficiaires étaient en assemblée cette semaine. Le Togo, à l’instar de tous les pays bénéficiaires de la Loi américaine sur la croissance et les opportunités en Afrique (AGOA), plaide en faveur d’une prorogation de ce mécanisme au-delà de 10 ans. Le plaidoyer a été effectué il y a quelques jours, par la ministre du commerce, Rose Kayi Mivedor, à la faveur de la 20ème édition du Forum sur le programme, organisée du 02 au 04 novembre à Johannesburg (Afrique du Sud). Une demande si