septembre 23, 2023

Assemblée générale de l’ONU: Robert Dussey « Nous sommes fatigués par votre mépris… »

À New York aux USA dans le cadre de la 78ème assemblée générale (AG) des Nations Unies, le Togo, représenté par son ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a prononcé jeudi 21 septembre, un discours. Un discours aux allures révolutionnaires qui continue par attirer l’attention des togolais sur les options diplomatiques du Togo. À la tribune onusienne, le chef de la diplomatie togolaise a, au nom du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, salué la pertinence du thème du débat général de cette session (“Rétablir la confiance et raviver la solidarité mondiale : accélérer l’action menée pour réaliser le Programme 2030 et ses objectifs de développement durable en faveur de la paix, de la prospérité, du progrès et de la durabilité pour tous”) , avant de rappeler les grandes lignes

Société : l’ANSAT met en garde

L’Agence nationale de sécurité alimentaire ( ANSAT) prévient sur toute tentative d’exportation illégale, des produits locaux.À en croire Ouro-Koura Agadazi, le Directeur de l’ANSAT, il ne s’agit pas du protectionnisme mais, le souci de protéger le marché national et de lutter contre la vie chère. » En cas exportation illégale, les marchandises seront confisquées, vendues au grand public et le produit de la vente iront dans les caisses du Trésor public. Les candidats éventuels sont prévenus », a-t-il signifié. L’ANSAT œuvre pour la sécurité alimentaire au Togo depuis 2008. Elle constitue des stocks de denrées achetées à des producteurs du pays, fournit une assistance alimentaire aux victimes de catastrophes naturelles ou de conflits, et accompagne à la transformation ou l’exportation en cas d’excédent ou pour les denrées périssables. Théophile K.

Nord Mali: le dernier policier togolais a quitté la mission de l’ONU

La Minusma à la demande du pouvoir de transition de Bamako, a plié bagage.Parmi ces éléments, s’y trouvent 140 hommes et femmes du Togo engagés au service de la protection des civils dans la ville du Nord Mali.Pour rappel, le dernier policier a ainsi quitté Ménaka, fin août 2023. 228news.

Togo-Maldives:plus de visa

En marge du sommet des Nations Unies, le Togo et les îles Maldives ont signé un accord historique. En effet, les citoyens togolais n’auront désormais plus besoin de visa pour se rendre aux Maldives. L’accord d’exemption a été scellé jeudi 21 septembre, entre cet État insulaire situé dans l’Océan indien et le Togo.  La signature de l’entente a été effectuée par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, en marge de sa participation à la 78ème assemblée générale des Nations Unies, ouverte depuis lundi à New York. L’accord qui s’inscrit dans le cadre de la promotion d’une coopération Sud-Sud, concerne toutes les catégories de visas.  “Désormais, les citoyens entre nos deux pays peuvent circuler librement sans visa”, a annoncé le chef de la diplomatie togolaise.  Pour rappel, le Togo dispose

TOGO

Société : l’ANSAT met en garde

L’Agence nationale de sécurité alimentaire ( ANSAT) prévient sur toute tentative d’exportation illégale, des produits locaux.À en croire Ouro-Koura Agadazi, le Directeur de l’ANSAT, il

Lire»
TOGO

Togo-Maldives:plus de visa

En marge du sommet des Nations Unies, le Togo et les îles Maldives ont signé un accord historique. En effet, les citoyens togolais n’auront désormais

Lire»