septembre 21, 2023

PEREL:Mila Aziable fait le point

Pour lutter contre le problème d’électricité dans le grand Lomé, le gouvernement a lancé il y a cinq, le Projet d’extension et de réhabilitation des réseaux de Lomé (PEREL). Les travaux avancent et connaissent une bonne exécution, a constaté il y a quelques jours, la ministre déléguée en charge de l’énergie et des mines, Mila Aziable, lors d’une visite de terrain à Djagblé (banlieue nord de Lomé). Globalement ces travaux consistent en l’extension de 1.800 km de réseaux électriques basse tension, pour raccorder un peu plus de 200.000 nouveaux ménages dans 17 communes dans le périmètre du Grand Lomé. L’objectif étant d’améliorer la qualité de l’énergie distribuée, surtout dans les zones péri-urbaines, et de réduire les “toiles d’araignée”, installations de lignes non déclarées. A ce stade, plus d’une centaine de

Ministère de la sécurité: les premiers contacts de Calixte Batossie Madjoulba

SEANCE DE TRAVAIL DU NOUVEAU MINISTRE DE LA SECURITE ET DE LA PROTECTION CIVILE, LE COLONEL MADJOULBA CALIXTE BATOSSIE, AVEC LES CADRES DE LA POLICE NATIONALE. Dans le cadre de sa prise de contact avec les responsables des différents services qui relèvent de son Ministère, le Colonel MADJOULBA Calixte Batossie a effectué une séance de travail au centre de conférence de la Police nationale le mardi 19 septembre 2023 avec les Directeurs centraux et régionaux, les Chefs de service et les commandants d’unités de la Police Police Nationale. Au cours de la rencontre, le Ministre a donné ses orientations, a insisté sur la mobilisation qui permettra de relever les défis sécuritaires. Il a appelé au renforcement de la discipline, à la rigueur, à l’amour du travail bien fait et à

TOGO

PEREL:Mila Aziable fait le point

Pour lutter contre le problème d’électricité dans le grand Lomé, le gouvernement a lancé il y a cinq, le Projet d’extension et de réhabilitation des

Lire»