Une nouvelle alliance se forme pour propulser les énergies renouvelables au Togo. La Synergie des Acteurs des Énergies Renouvelables au Togo (SAER-TOGO) et le Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF) ont récemment conclu un accord de partenariat pour stimuler la sensibilisation et le développement des énergies renouvelables dans le pays. Cet accord novateur prévoit la tenue annuelle de journées spéciales dédiées aux énergies renouvelables, unissant ainsi leurs forces pour éduquer le grand public, soutenir les initiatives gouvernementales et plaider en faveur de cette cause auprès des institutions nationales et internationales.
L’accord prévoit un accompagnement précieux des entreprises et associations actives dans le secteur des énergies renouvelables. Cerise sur le gâteau, des journées de récompenses seront mises en place pour honorer les entreprises qui s’engagent activement dans la promotion des énergies renouvelables au Togo.Le directeur général du CETEF, Alexandre De Souza, a souligné l’importance de cette collaboration, mettant en avant les atouts naturels du Togo pour le développement des énergies renouvelables.
Il a également annoncé la tenue de démonstrations et d’ateliers pratiques pour une sensibilisation efficace.De son côté, le directeur général de SAER-TOGO, Prof. Yao Azoumah, a exprimé son enthousiasme quant à cette nouvelle opportunité de mettre en lumière l’expertise et les avantages des énergies renouvelables. Il a précisé que ces journées spéciales comprendront des expositions et des conférences-débats traitant de sujets spécifiques, créant ainsi un espace dynamique pour le partage des connaissances et des idées.
FRANCISCO A.