faites-vous partie de ces personnes qui utilisent l’application Messenger sur Android pour envoyer et recevoir des SMS ? Sachez que vous devrez bientôt passer à autre chose. Le temps où les applications de messagerie instantanée voulaient proposer une fonctionnalité SMS semble désormais révolu.
« Si vous utilisez Messenger comme application de messagerie par défaut pour les textos sur votre appareil Android, veuillez noter que vous ne pourrez plus utiliser Messenger pour envoyer des textos et recevoir ceux envoyés par votre réseau mobile après la mise à jour de l’application à partir du 28 septembre 2023 », vient d’annoncer Facebook Messenger. Et d’ajouter : « Vous pourrez toujours envoyer et recevoir des SMS via votre réseau cellulaire et accéder à l’historique de vos messages SMS grâce à la nouvelle application de messagerie par défaut de votre téléphone ».
Pour changer l’application par défaut, il vous suffit d’aller dans les paramètres de votre smartphone, puis dans Apps, puis dans Default Apps, et enfin dans l’application SMS. Ensuite, vous pouvez choisir le service que vous souhaitez.
Messenger n’a pas donné d’explications sur les raisons de la cessation de la prise en charge des SMS. Il est envisageable que cette fonctionnalité n’ait pas rencontré un nombre significatif d’utilisateurs, d’autant plus qu’elle ne prend pas en charge le protocole RCS. Par conséquent, cela représente un succès pour Google, qui redouble d’efforts pour promouvoir son adoption.
FRANCISCO A.