
Inondation à Lomé, l’ANPC à la rescousse
La capitale togolaise s’est réveillée ce matin sous l’eau. C’est à la suite des fortes pluies qui ont mis plusieurs quartiers dans un état d’inondation. L’ANPC face à cette situation a mobilisé les services de sécurité et de protection qui se sont mobilisés afin de remédier à cette situation. L’Agence nationale de la protection civile (ANPC) a dans un communiqué identifié les zones inondées tout en annonçant les mesures à l’égard des populations sinistrées. Entre autres mesures, le déclenchement du système de pompage et d’évacuation des eaux, la mise en place d’équipes d’alerte et une coordination étroite avec les autorités municipales ainsi que les acteurs concernés tels que le CSP (Centre de Secours et de Premiers Secours), la Direction de l’Assainissement et l’ANASAP (Agence Nationale de l’Assainissement et de la
