Football, Maranatha de Fiokpo et Gbikinti de Bassar mis hors d’état de nuire au football par la FTF

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

La Fédération Togolaise de Football (FTF) vient de suspendre par un communiqué les deux clubs de championnat d’élite Maranatha de Fiokpo et Gbikinti de Bassar, de toute activité liée au football jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision fait suite à l’enquête ouverte par la commission d’éthique et de discipline de la FTF suite aux soupçons qui entachent le match disputé entre les deux clubs lors de la dernière journée de championnat et dont le score est de onze buts contre zéro (11-0) pour les Lions de Bassar.

Ces soupçons sont fondés sur l’éternelle rivalité entre Gomido de Kpalimé et Maranatha de Fiokpo, les deux frères ennemis de la préfecture de Kloto. Gomido, descend en deuxième division suite à cette défaite fleuve de Maranatha.

En attendant les décisions finales de cette commission, les deux clubs mis en cause dans l’affaire sont mis hors d’état de nuire au football togolais, tant le scandale est crié partout sur le plan national et tant le résultat est inédit dans l’histoire du football togolais.

Démocrate

(00228) 91 85 40 14

98 60 67 68

democrate2010@gmail.com

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé