Permettre aux populations des zones rurales du Burkina faso de connaitre l’outils informatique, le démystifier et l’utiliser, c’est l’objectif que s’est assigné depuis 2010, le Projet » TIC À TOUGAN ».
C’est dans ce même cadre que demarera ce Samedi à KAYA, ville située à quelque centaine de Km de la capitale Ouagadougou le projet : » TIC à KAYA ». Il s’agit d’outiller les populations de cette zone sur le bien fondé des Technologies de l’Information et de la Communication et les permettre d’accéder à ces technologies.
Selon le coordonnateur du Projet, M. WANGNIN ZERBO, en Conférence de Presse cet Mercredi après midi à l’Institut Burkinabè de Ouagadougou, quatre activités essentielles sont menées depuis 2010 à savoir: information, initiation , rencontres techniques et des foires. Depuis lors, 368 personnes ont été formé par le projet en provenance de 05 régions du pays et ont eu à acquerir des compétences qui leur permmettent d’être efficace et travailler valablement avec l’outils informatique.
Pour l’édition de cette année, il sera question pendant deux jours( à Kaya) de:
une conference publique sur les TIC et Internet, sur les defis et opportuinités pour les PME/ PMI, des séances d’initiations et d’installations gratuites de logiciels, d’une foire d’expositions technologiques et une remise d’attestations aux participants.
Les activités débutent ce Samedi 10 Décembre à KAYA et prendront fin le Dimanche 11 Décembre.
Nous y reviendrons….
Hervé. M: Correpondant au Faso.