septembre 12, 2016

L’ONG ‘’MED’’ a inauguré la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’

Cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo L’ONG ‘’MED’’ (Maison des Enfants Déshérités), sous le Co-parrainage du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et l’alphabétisation et du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, les Organisations de la Société Civile et les associations des droits des enfants, ont procédé à la cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo le jeudi 8 septembre dernier à son siège social à Tokoin-Doumasséssé. Ceci, dans le cadre de ses actions d’appui à l’épanouissement et à l’émancipation des enfants au Togo. Placé sous le thème : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on peut utiliser pour changer le monde », cette réalisation se,

Les prêtres traditionnels d’Agouégan ont désormais un bureau exécutif

mTradition : cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT Le mardi 6 septembre dernier a eu lieu la cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT (Union des Cultes Traditionnels du Togo) à la place publique d’Agouégan dans la préfecture des Lacs. Tout à commencé par une cérémonie d’ouverture traditionnelle présidée par Togbui Ganganlizo Anani, prêtre de la tradition orale pour invoquer les ancêtres, leur demander le bon déroulement de la cérémonie, la paix, l’union et l’entente entre les membres et l’union sacrée au sein des prêtres traditionnels et le développement de la culture togolaise. L’Union des Cultes Traditionnels du Togo (UCTT), est une association apolitique créée par les devins et prêtres traditionnels du Togo. C’est une association qui est autonome et qui offre un climat de solidarité,

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première fois depuis deux ans, 7 rencontres étaient au menu. A Bassar, Gbikinti a été sans pitié pour Asko de Kara dans le derby de la région de la Kara (2-0). Pendant que le champion en titre, Semassi de Sokodé s’est heurté à l’AS OTR (0-0). A Tchamba, l’US Koriki a pulvérisé Anges de Notsè 3-0. Agaza Omnisport de Lomé a bien voyagé sur Dapaong en épinglant Faodan local 1-0. C’est sur ce même score que Unisport de koulumdè prend ses premiers de la saison en venant à bout de Kotoko de l’Avié épinglé 1-0. Dyto a domicile s’est fait battre à Lomé par Maranatha sur

Commissariat de Gbodjomé, le vrai effet de la décentralisation

Reportage et Enquête . Mention spéciale pour l’Officier Koudjo.O et sa bande Gbodjomé , localité située dans la préfecture des Lacs et peu enclavée , est connue pour ses activités qui sont la pèche en mer et le traitement efficace des produits dérivés du noix de coco , ce qui fait d’ailleurs sa particularité ajouté à l’extraction du sable marin et du gravier entre temps interdit par l’Etat pour cause d’érosion côtière. La population jeune a fait vite de se reconvertir. Le banditisme, le vol et les vices de toute sorte règnent en maitre désormais. D’où la nécessité de créer une unité de force de l’ordre pour soulager un temps soit peu la gendarmerie d’Agbodrafo débordée et qui n’en pouvait plus, puisqu’elle est la seule dans la zone et dessert

L’ONG ‘’MED’’ a inauguré la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’

Cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo L’ONG ‘’MED’’ (Maison des Enfants Déshérités), sous le Co-parrainage du ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et l’alphabétisation et du ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique, les Organisations de la Société Civile et les associations des droits des enfants, ont procédé à la cérémonie de lancement officiel de la ‘’Maison des Droits de l’Enfant’’ au Togo le jeudi 8 septembre dernier à son siège social à Tokoin-Doumasséssé. Ceci, dans le cadre de ses actions d’appui à l’épanouissement et à l’émancipation des enfants au Togo. Placé sous le thème : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on peut utiliser pour changer le monde », cette réalisation se,

Les prêtres traditionnels d’Agouégan ont désormais un bureau exécutif

mTradition : cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT Le mardi 6 septembre dernier a eu lieu la cérémonie de présentation officielle du bureau exécutif de l’UCTT (Union des Cultes Traditionnels du Togo) à la place publique d’Agouégan dans la préfecture des Lacs. Tout à commencé par une cérémonie d’ouverture traditionnelle présidée par Togbui Ganganlizo Anani, prêtre de la tradition orale pour invoquer les ancêtres, leur demander le bon déroulement de la cérémonie, la paix, l’union et l’entente entre les membres et l’union sacrée au sein des prêtres traditionnels et le développement de la culture togolaise. L’Union des Cultes Traditionnels du Togo (UCTT), est une association apolitique créée par les devins et prêtres traditionnels du Togo. C’est une association qui est autonome et qui offre un climat de solidarité,

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première fois depuis deux ans, 7 rencontres étaient au menu. A Bassar, Gbikinti a été sans pitié pour Asko de Kara dans le derby de la région de la Kara (2-0). Pendant que le champion en titre, Semassi de Sokodé s’est heurté à l’AS OTR (0-0). A Tchamba, l’US Koriki a pulvérisé Anges de Notsè 3-0. Agaza Omnisport de Lomé a bien voyagé sur Dapaong en épinglant Faodan local 1-0. C’est sur ce même score que Unisport de koulumdè prend ses premiers de la saison en venant à bout de Kotoko de l’Avié épinglé 1-0. Dyto a domicile s’est fait battre à Lomé par Maranatha sur

Commissariat de Gbodjomé, le vrai effet de la décentralisation

Reportage et Enquête . Mention spéciale pour l’Officier Koudjo.O et sa bande Gbodjomé , localité située dans la préfecture des Lacs et peu enclavée , est connue pour ses activités qui sont la pèche en mer et le traitement efficace des produits dérivés du noix de coco , ce qui fait d’ailleurs sa particularité ajouté à l’extraction du sable marin et du gravier entre temps interdit par l’Etat pour cause d’érosion côtière. La population jeune a fait vite de se reconvertir. Le banditisme, le vol et les vices de toute sorte règnent en maitre désormais. D’où la nécessité de créer une unité de force de l’ordre pour soulager un temps soit peu la gendarmerie d’Agbodrafo débordée et qui n’en pouvait plus, puisqu’elle est la seule dans la zone et dessert

SPORTS

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première

Lire»
SPORTS

Koroki Métété de Tchamba aux commandes

Championnat D1 Première journée Le championnat national de football de Première Division a démarré dimanche. Après une longue trêve de deux ans. Pour cette première

Lire»