En marge du sommet des Nations Unies, le Togo et les îles Maldives ont signé un accord historique. En effet, les citoyens togolais n’auront désormais plus besoin de visa pour se rendre aux Maldives. L’accord d’exemption a été scellé jeudi 21 septembre, entre cet État insulaire situé dans l’Océan indien et le Togo.
La signature de l’entente a été effectuée par le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, en marge de sa participation à la 78ème assemblée générale des Nations Unies, ouverte depuis lundi à New York.
L’accord qui s’inscrit dans le cadre de la promotion d’une coopération Sud-Sud, concerne toutes les catégories de visas.
“Désormais, les citoyens entre nos deux pays peuvent circuler librement sans visa”, a annoncé le chef de la diplomatie togolaise.
Pour rappel, le Togo dispose d’accords d’exemption de visa avec plusieurs autres pays du monde : Turquie, Serbie, Maroc, Congo, Iran, Russie, Gabon, Surinam, Brésil, Centrafrique, entre autres.
228news.