Partis pour accomplir le 7e pilier de l’islam, les fidèles musulmans togolais retournent au pays. Une première vague de 341 pèlerins a regagné Lomé mardi 11 juillet.
Ces derniers ont été accueillis à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema par le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame, entouré de plusieurs officiels.
À l’heure du bilan, le pèlerinage en terre sainte pour le compte de cette année 2023 s’est globalement bien déroulé , deux décès ont été malheureusement déplorés et une naissance enregistrée.
Deux autres vols suivront dans les prochains jours et tout devrait être bouclé le 14 juillet avec l’arrivée des derniers pèlerins.
228news.