TOGO: soutien de la BOAD pour l’extension de l’électricité à Lomé

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

À l’occasion de la 143ème réunion du Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), une allocation de 6 milliards FCFA destinée à renforcer l’électrification rurale a été approuvée au Togo le 20 septembre dernier. Cette décision a été prise sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration et Président de la BOAD.

Ce nouveau financement servira à la construction d’infrastructures énergétiques et à l’électrification de 317 localités par des mini-réseaux solaires. Il s’inscrit dans le cadre du Projet de Réformes et d’Investissements dans le Secteur de l’Énergie au Togo (PRISET), qui bénéficie du soutien de la Banque Mondiale pour la réhabilitation du réseau électrique de Lomé et la réduction d’un tiers de la fréquence des pannes..

 

Parallèlement, un Projet d’Extension du Réseau Électrique de Lomé (PEREL), financé par l’Agence Française de Développement (AFD), l’Union Européenne (UE) et la KFW (Banque Allemande de Développement), a également été lancé pour améliorer et étendre l’infrastructure électrique dans la capitale.

 

Moïse AKAKPO

À Lire aussi

Faure Gnassingbé est à Bichkek

Hausse des prix des produits pétroliers à compter du 27 mai 2026

des organisations dénoncent un projet « dangereux et inopportun » d’augmentation des prix du carburant

Sénégal : Ahmadou Al Aminou Lô nommé premier ministre

Bénin : Romuald Wadagni officiellement investi pour un mandat de sept ans

Certificat de nationalité : le ministère de la Justice lance une tournée nationale d’information et de suivi

Téléphonie mobile : l’Arcep lance une enquête nationale de satisfaction des consommateurs

plus de visa pour les Africains détenteurs de passeports en cour de validité

Retour provisoire des timbres physiques à l’OTR à compter de ce lundi