DÉCENTRALISATION : don de la Corée du Sud aux communes togolaises

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération dans divers secteurs, le Togo bénéficie, pour ses trois communes : Lacs 1, Agoè-Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2, d’équipements informatiques fournis par la Corée du Sud, le mardi 17 septembre 2024, par Moon Dongkyu, ministre conseiller de la République de Corée au Togo.

Le don, composé d’ordinateurs et d’imprimantes, est un appui collectif qui permettra aux bénéficiaires des trois communes d’améliorer leurs offres de services aux administrés.

Il est à noter qu’en mars 2023, le Togo et la Corée du Sud ont réaffirmé leur volonté de collaborer davantage dans des domaines clés comme l’agriculture, la santé, l’éducation, les énergies renouvelables, ainsi que les technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, la Corée de par les années dernières a, à travers son Agence de coopération internationale (KOICA), soutenu le Togo avec près de 3 milliards FCFA au profit de la région des Savanes dans le cadre du programme : Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du Nord du Togo.

 

Moïse AKAKPO

À Lire aussi

Faure Gnassingbé est à Bichkek

Hausse des prix des produits pétroliers à compter du 27 mai 2026

des organisations dénoncent un projet « dangereux et inopportun » d’augmentation des prix du carburant

Sénégal : Ahmadou Al Aminou Lô nommé premier ministre

Bénin : Romuald Wadagni officiellement investi pour un mandat de sept ans

Certificat de nationalité : le ministère de la Justice lance une tournée nationale d’information et de suivi

Téléphonie mobile : l’Arcep lance une enquête nationale de satisfaction des consommateurs

plus de visa pour les Africains détenteurs de passeports en cour de validité

Retour provisoire des timbres physiques à l’OTR à compter de ce lundi