Aéroport de Lomé: les flux en forte progression

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Le trafic passager à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) a enregistré une nouvelle hausse au premier semestre de l’année 2023. En tout, 632.083 passagers, selon des données compilées par les autorités aéroportuaires. 

Ces chiffres, publiés dans le dernier rapport d’exécution du budget de l’Etat, révèlent une progression de 25,3% par rapport à la même période en 2022. Rapportés aux six premiers mois de 2021, 279.000 passagers.

il s’agit d’une hausse de plus de 125%. 

Au rang des facteurs pouvant justifier ces performances, l’ouverture de nouvelles lignes au départ de Lomé, par les deux principaux transporteurs Ethiopian et Asky, qui ont été rejoints récemment par Liz Aviation qui assure le trafic local.

Du reste, les voyants sont également au vert en ce qui concerne le fret et le mouvement des aéronefs, respectivement établis en hausse de 1,2% et 10,1% sur la période sous revue.

Pour rappel, l’ambition du Togo est d’atteindre 1,5 million de passagers à l’horizon 2025, et confirmer un peu plus sa place de hub de premier plan dans la sous-région. 

228news.

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé