JPO de l’INAM La couverture maladie au Togo au cœur d’une conférence-débats

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Les festivités marquant la célébration des cinq (5) ans de prestations de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) se poursuivent dans la capitale togolaise avec les journées portes ouvertes de l’institut le 17 mars 2017. Cette journée a également été l’occasion d’une conférence débat organisé par l’INAM sur la couverture maladie au Togo.

Pour la directrice générale de l’INAM, Myriam Dossou, cette rencontre d’échanges avec les acteurs est encore une opportunité pour son institution d’être à l’écoute des critiques, des apports pour une gestion de qualité. Aussi, a- t- elle salué le florilège de secteurs représentés par le grand monde présent. 

Le rôle de l’assurance maladie dans le financement de la santé, le rôle des mutuelles de santé dans la couverture médicale des ménages, la gestion du risque maladie, quelle solution contre la fraude, les nouvelles technologies au service de la pérennité et de la satisfaction des acteurs de l’assurance maladie, ont été entre autres thèmes débattus au cours de cette journée.

Ils ont permis de mettre en relief l’état de l’assurance maladie au Togo, les obstacles et ont suscité des réflexions de tous ces acteurs en vue de l’amélioration, des pistes de solutions pour des prestations plus efficientes.

Une visite de stands d’exposition des prestations de l’INAM a clôturé la journée.

(photo 1 table d’honneur  à la conférence, 2 visite de stand d’exposition)

Démocrate

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé