DÉCENTRALISATION : don de la Corée du Sud aux communes togolaises

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

Dans le cadre du renforcement des relations de coopération dans divers secteurs, le Togo bénéficie, pour ses trois communes : Lacs 1, Agoè-Nyivé 1 et Agoè-Nyivé 2, d’équipements informatiques fournis par la Corée du Sud, le mardi 17 septembre 2024, par Moon Dongkyu, ministre conseiller de la République de Corée au Togo.

Le don, composé d’ordinateurs et d’imprimantes, est un appui collectif qui permettra aux bénéficiaires des trois communes d’améliorer leurs offres de services aux administrés.

Il est à noter qu’en mars 2023, le Togo et la Corée du Sud ont réaffirmé leur volonté de collaborer davantage dans des domaines clés comme l’agriculture, la santé, l’éducation, les énergies renouvelables, ainsi que les technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, la Corée de par les années dernières a, à travers son Agence de coopération internationale (KOICA), soutenu le Togo avec près de 3 milliards FCFA au profit de la région des Savanes dans le cadre du programme : Améliorer l’accès équitable et durable à une éducation de qualité pour tous les enfants du Nord du Togo.

 

Moïse AKAKPO

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé