TOGO: soutien de la BOAD pour l’extension de l’électricité à Lomé

Partager cet article via

Facebook
WhatsApp
Telegram

À l’occasion de la 143ème réunion du Conseil d’Administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD), une allocation de 6 milliards FCFA destinée à renforcer l’électrification rurale a été approuvée au Togo le 20 septembre dernier. Cette décision a été prise sous la présidence de Monsieur Serge EKUE, Président du Conseil d’Administration et Président de la BOAD.

Ce nouveau financement servira à la construction d’infrastructures énergétiques et à l’électrification de 317 localités par des mini-réseaux solaires. Il s’inscrit dans le cadre du Projet de Réformes et d’Investissements dans le Secteur de l’Énergie au Togo (PRISET), qui bénéficie du soutien de la Banque Mondiale pour la réhabilitation du réseau électrique de Lomé et la réduction d’un tiers de la fréquence des pannes..

 

Parallèlement, un Projet d’Extension du Réseau Électrique de Lomé (PEREL), financé par l’Agence Française de Développement (AFD), l’Union Européenne (UE) et la KFW (Banque Allemande de Développement), a également été lancé pour améliorer et étendre l’infrastructure électrique dans la capitale.

 

Moïse AKAKPO

À Lire aussi

Le ministère en charge de l’environnement en mode ventes aux enchères des produits ligneux jusqu’au 21 juin 

Coupe du Monde 2026 : le Cap-Vert surprend l’Espagne et s’offre un précieux point

OTR : les déclarations des « divers » ne sont plus éligibles à l’application du CST

OTR : interdiction absolue de modifier les écritures dans les manifestes au-delà du délai légal

L’OTR exige le respect de certaines conditions importateurs de médicaments et produits de santé 

Le Togo vu de l’intérieur et de l’extérieur : ouvert à l’extérieur et fermé de l’intérieur

Sécurité routière : la DSR sensibilise conducteurs et voyageurs des autocars à Adétikopé